GEL COAT AU PISTOLET

Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

GEL COAT AU PISTOLET

Message par Heriona »

Henri a écrit:

Il y a aussi celui là ... sur lequel je suis intervenu pour la passerelle 
http://www.forum-resines.net/viewtopic.php?f=7&t=216
bon Henri ce forum est forum commercial et rien d autre de + il sont pas compétents (je leur est deja poser des colles toutes simple ) il pense qu a vendre leur came . Henri oui bien-sure pour le pistolets , il te faut un pistolets gravité 3 réglages avec une buse de 2.5 voir 3 mm   . il te faut prendre un gel coat déjà pistolable et le diluer avec du styrène monomère jusqu’à 30/100 afin de bien le rendre liquide , si tu en trouve pas tu peut utilisé de l acétone mes la francois la bien dit faut le projeter asser loin car celui-ci doit te servir juste pour le transport . henri donne moi ton adresse postal que j et envoie un peigne a épaisseur car il te faut entre 600 et 800 micron , pour le compresseur un 100litre le fera très bien . noël
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

GEL COAT AU PISTOLET

Message par Heriona »

je vient de lire tous tes postes et leur reponse henri , faut surtout pas mètres de taffetas mes belle et bien du bibiais 45/45 300g  ça donnera une bonne rigidité a l ensemble  avec un ud pour faire un barreau .si tu veut je te donne les cordonnées d un fournisseur qui saura te conseiller correctement sur le choix de la structure et pour l achat un pistolets .
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7176
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

GEL COAT AU PISTOLET

Message par Henri »

financièrement, si je dois acheter un pistolet spécifique, je ne crois pas que ça vaille le coup de la faire moi même.
Il faut que je me débrouille avec les moyens du bords. Je vais la faire en bois dans un premier temps. Elle servira de moule pour la faire ensuite en résine. Si j'ai le temps avant mon départ, je passerai ensuite à la deuxième étape 
Au final, si je dois utiliser le pistolet pour le gelcoat, je crois que je vais demander à mon chantier Windward de me faire le gelcoat
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »