Gros carénage, quille fonte

Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

On se calme, on se calme.

Je n'ai pas fait attention aux échanges techniques que vous avez eu Hériona et toi et qui manquaient peut-être de clarté ?

L'important sur le Bar du Port est que chacun apporte sa contribution au mieux de ses connaissances et que l'ambiance reste bonne, sinon ça va tourner à la foire d'empoigne.

Amitiés
TI PUNCH
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Message par TI PUNCH »

Je découvre a l'instant la situation , et les commentaires de Phil , me choquent particulièrement , je n'avais , moi non plus pas suivi ce fil très technique.....
Et la je sors de mon ton habituellement modéré , car je ne peux en aucune manière dans le ton et les propos de Phil reconnaître l'esprit qui règne sur le Bar.
Je ne puis en aucune manière accepter que l'un des nôtres s'arroge le droit de porter un jugement de valeur , sur une prestation......gratuite.....!!!!! En Plus.
Je choisi dans un premier temps de me modérer moi même , avant que d'être plus désagréable.
Phil , le droit a l'erreur est toujours possible pour chacun de nous, c'est sur.
Mais le devoir de s'excuser après une erreur existe aussi, a toi de décider.
Maurice Molinero.
Phil171
Membre ACTIF
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Message par Phil171 »

Bonjour,
Apparemment, mon message a été supprimé.
Il n'y avait aucune attaque personnelle mais simplement le fait qu'en privé, il m'avait dit et promis plein de choses mais s'est laissé déborder par soit un manque de gestion du temps et des affaires en cours, soit une impossibilité de faire les choses promises.
Je lui disais simplement, mais avec peut-être des mots bien sentis, qu'étant donné qu'il allait monter sa boite de composite il serait obligé de composer avec ces impondérables et de tout gérer en même temps.

J'ajoute qu'une "prestation", je dirais, dans ce cas précis, une promesse, qu'elle soit gratuite ou non engage celui qui la dit, ce que je fait toujours.
Mais comme je suis aussi dur avec moi qu'avec les autres en partant de ce principe...

Maintenant, sa réponse pourrait aussi être une attaque perso à mon égard puisqu'il précise que j’exagère alors que je ne fais que demander, amha, des avis contradictoires sur un nouveau fil.
Il n'a pas la science infuse et j'ai aussi le droit de demander et d'avoir d'autres avis.
Cordialement
Philippe
Et Maurice Molinero, je décide...
Donc je vous laisse, ça ne me dérange plus, beaucoup moins que d'être censuré.
Je n'ai pas vu d'entrée permettant de se désinscrire, vous vous en occuperez vous-même.
Bon vent !
Flyer
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

Message par Flyer »

Et le Calgon, vous avez essayé  Question Question
Yvon
Membre ACTIF
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Message par Yvon »

Bonsoir,
Je n'ai eu que des bons conseils de Phil (on en revient pas sur Navigatrix) et de Noël (pas mis en oeuvre, j'en suis incapable ...). Mais ces deux gars là me plaisent même si je ne connais ni l'un ni l'autre.
Je pense qu'il faut que les choses se posent. Tout les chemins peuvent se faire à l'envers, et il y a beaucoup de personnes au zinc qui peuvent aider ...
Je le répète, vous êtes tous les deux des piliers du bar et on veut vous garder.
Bien à vous deux
Salut et fraternité
Enide
Membre ACTIF
Port d'attache : Le Guilvinec
Nom du bateau : ENIDE

Message par Enide »

Pour ceux qui n'ont pas quitté le forum, qui ne boudent pas  Crying or Very sad   et qui s'intéressent vraiment à l'aspect technique des questions posées :
Je viens de retrouver le tableau des applications marines Sika, ils recommandent le 292 pour la liaison pont-quille.  Autant pour moi. Je regarderais soigneusement comment vieillit ma liaison en 291 lorsque je ressortirais le bateau dans quelques mois.

Lien pour le tableau Sika :  http://www.sendspace.com/file/745pe5 
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Ce qui ce passe en MP Privé ne regarde qui ceux qui sont concernés.Mais ne doit pas déborder sur le forum.Les autres utilisateurs n'ont pas  a être spectateurs de différents  ou mésententes qui vous animes .Nous, nous vous avons riens fait et Je pense que vous pourriez faire un effort pour revenir parmi nous.Je n'étais pas au courant de cette Histoire et je trouve dommage que cela se termine comme cela.

Amitiés Mr. Green
La Daurade
Membre ACTIF
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Message par La Daurade »

J'offre DEUX mousses à celui qui revient en premier Okay et UNE (seule) MOUSSE à celui qui revient en second
Parole du Denis de Marseilleuuuuuuuu
La Daurade
Membre ACTIF
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Message par La Daurade »

Bon si le deuxième vient vraiment après the first il a droit à 2 mousse lui aussi, qui dit mieux ?
(j'ai donné ma parole)
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Y sont  capable te demander quelle est la marque de ta bière avant de revenir Exclamation Question Mort de Rire
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »