MANOEUVRE DE QUAI EN SOLITAIRE

Avatar de l’utilisateur
Guy
Membre ACTIF
Messages : 352
Inscription : mer. 15 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : SELMA 2
MMSI : 227 199 020

MANOEUVRE DE QUAI EN SOLITAIRE

Message par Guy »

En marche arrière : Toujours trouver un endroit où on peu commencer la marche arrière quelque soit le pas d'hélice, en mettant franchement les gaz ; Puis une fois que le bateau prend un peu d'air diminuer les gaz et garder une petite vitesse en marche arrière jusqu'à sa place quitte à faire 100m le bateau est aussi maneuvrant quand marche avant.
Prévoir s'il y  a du vent de ne pas se laisser déporter bâbord ou tribord.

Guy
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

MANOEUVRE DE QUAI EN SOLITAIRE

Message par La Daurade »

Guy a écrit:
En marche arrière : Toujours trouver un endroit où on peu commencer la marche arrière quelque soit le pas d'hélice, en mettant franchement les gaz ; Puis une fois que le bateau prend un peu d'air diminuer les gaz et garder une petite vitesse en marche arrière jusqu'à sa place quitte à faire 100m le bateau est aussi maneuvrant quand marche avant.
Prévoir s'il y  a du vent de ne pas se laisser déporter bâbord ou tribord.

Guy


C'est pas faux Guy, c'est pas faux (quand on a de la distance) Okay
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

MANOEUVRE DE QUAI EN SOLITAIRE

Message par Yvon »

Bonsoir,
Je suis plutôt de l'école de Christian (Koala), le long machin attacher devant et derrière, cela dit, souquer au hauban, je vais essayer. Mais ma petite expérience me fait dire, qu'il y a toujours la situation qui fait que c'est pas bon (pas comme on avait prévu, ou pas comme ça aurait dû se passer ou ...) et qu'il faut aussi savoir accepter de se rater, donc pare-battages, aussières dans tous les coins et patati et patata, que celui qui ne s'est jamais raté me jette la pierre (pas trop fort svp).
En fait, le plus dur, c'est d'oser ... (bon, j'en suis pas trop fier mais j'y crois un peu)
Salut et fraternité
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »