Remplacement bouteille de gaz

Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

Remplacement bouteille de gaz

Message par oukivat »

Bonjour a tous, une question me taraude l'esprit et comme je ne voudrais pas faire de bêtise j'en appelle a votre expérience ;


J'ai a bord une veille  gazinière de marque ENO     comme neuve qui est branchée sur une petite bouteille de gaz bleue 'camping gaz.
D'après vous puis je la remplacer sans risque par par une bouteille de gaz standard ( les 6/7 kg genre cube) ?


Merci 
Ouki
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

Remplacement bouteille de gaz

Message par Flyer »

Pas de problème mais bien vérifier que le détendeur soit conforme aux besoins de la gazinière et monter un tuyau neuf conforme.

Si je transpose ta question  : à la maison ma cuisinière fonctionne avec une bouteille propane de 22 kg, puis-je la brancher sur ma citerne de 500kg ?
réponse : sans problème avec détendeur et limiteur adaptés.
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

Remplacement bouteille de gaz

Message par longjohn57 »

Je plussoie, je l'ai fait l'annee dernière,  remplacé la bleue par un Elfi 6kgs avec detendeur clipsable. 
No souci mais verifier l'encombrement et le raccordement flexible
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Remplacement bouteille de gaz

Message par SUSYLOU »

Je chopine du chef itou,je suis passé de la camping gaz (qui m'obligeait en fait à avoir la même en secours) à une 13K métallique avant de me décider pour la bouteille en résine avec niveau visible,10kg  je crois.
Juste une petite déception ,toutes  ces bouteilles présente le sensiblement le même diamètre ,donc le même encombrement au sol........ Damned!!
Je gagne en poids et très peu en place .Ce gaz est vendu (enfin était vendu)avec le détenteur clipsable offert
En principe je fais la saison et s'il en reste je la termine à la maison  pour repartir toujours sur une nouvelle pleine bien sur
Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

Remplacement bouteille de gaz

Message par oukivat »

et bien merci a tous pour vos réponses je vais pouvoir installer sereinement ma bouteille de gaz. 
C'est quand meme bien les forums
merci encore pour votre aide.
Ouki
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »