merci à celui/ceux qui savent, pour le wifi j'ai déjà une antenne Alfa avec un fouet 9db il semblerait qu'il existe plus performant,mais jusqu'à quel point on aura beau émettre avec une puissance X il faut encore tenir compte de la puissance des relais. Autre conseil je suis actuellement chez SFR avec qui les conditions ne sont pas exactement loin s'en faut du sav et de l'assistance technique, avec Free en fixe aucun pb depuis plus de 3 ans et le seul pb a été réglé avec courtoisie et rapidement avec remise à jour de la box que j'aurais du faire mais étant en mer à ce moment je suis passé à coté,qu'en est il des gsm??? en quinze ans à titre perso et pratiquement 20 en proj'ai eu les orange bouygue itineris et SFR avec tous, les suivis et assistances ne semblent pas performante
ANTENNE WIFI & CONNECTION WEB
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
merci à celui/ceux qui savent, pour le wifi j'ai déjà une antenne Alfa avec un fouet 9db il semblerait qu'il existe plus performant,mais jusqu'à quel point on aura beau émettre avec une puissance X il faut encore tenir compte de la puissance des relais. Autre conseil je suis actuellement chez SFR avec qui les conditions ne sont pas exactement loin s'en faut du sav et de l'assistance technique, avec Free en fixe aucun pb depuis plus de 3 ans et le seul pb a été réglé avec courtoisie et rapidement avec remise à jour de la box que j'aurais du faire mais étant en mer à ce moment je suis passé à coté,qu'en est il des gsm??? en quinze ans à titre perso et pratiquement 20 en proj'ai eu les orange bouygue itineris et SFR avec tous, les suivis et assistances ne semblent pas performante
- 30daniel
- Membre ACTIF
- el capitan
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUR DREAM
PC portable + câble de jonction (avec connections en or corrosion oblige pas beaucoup plus cher )
amplificateur ( j'ai pas les références elles sont à bord ) 2000ma ( normalement interdite chez nous ) câble de jonction à l'antenne .et hisser au mat ou barres de fléches suivant les coins
moi j'ai une 22 dbi avec cette équipement mais ce qui fonctionnais avec une antenne moins costaud et un ampli moins fort en mer au mouillage ne fonctionne pas au port à sec because forêt de mats qui font barriére mais!! je ne l'ais essayé qu'à hauteur des barres de fléche je dois l'essayer du haut du may du moins aussi haut que me permettrons la longueur de câbles
pour exemple avec l'ancien systéme sur Porquerolles je prenais mes bulletins MTO et les mails parfois si il ni avait pas trop de monde par contre comme j'avais Orange j'étais limité avec sfr wifi libre il y as plus de spots donc çà devrais mieux fonctionner
est ce que j'ai été assez clair ? sinon je me ferais un plaisir de vous en dire plus quand je serais à bord oui coût du matos : +- 100 € l'antenne 30€ l'ampli et le câble rallonge je ne me souviens plu mais c'est pas trop cher sachant qu'au mouillage ou prés de la côte on n'as pas besoin de hisser en tête de mat l'antenne
au fait pour ceux qui naviguent sur Porquerolles il y as pleins de sites ou l'on peux sze connecter à condition de se faire passer les codes qui changent tout les ans mais avec dipplomatie on y arrive même celui du port de Hyéres
- 30daniel
- Membre ACTIF
- el capitan
- Membre ACTIF
le matos se trouve sur ebay mais pas toujours il faut chercher j'ai loupé un ampli de 3000ma aussi interdit ( 40€) en Espagne mais je pense que les mecs ne faisaient rien pour que la vente ne se fasse de plus pour l'achat c'étais trop compliqué il n'avaient pas de systéme de paiement par carte big blême
au fait la clé 3G+ de sfr ne fonctionne pas sur pSL " navy service " depuis mon bateau donc je suppose quelle ne doit fonctionner qu'avec des conditions optimales
j'ai de meilleurs résultats avec les bornes WIFI en ville
- 30daniel
- Membre ACTIF
- aikibu
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Noirmoutier
- Nom du bateau : ALTAIR
antennes WIFI
Où installer la cle 3G ?
Si elle est sur le PC comment fonctionnent l'ampli et l'antenne, à moins que l'antenne ne recupere tout ce qui arrive, l'ampli fait son boulot d'ampli, et la cle 3G sur le PC ne decode l'ensemble...?
Quand je disais que je n'etais pas tres au fait du systeme .....
Deja eclaircir cette chaine serait pour moi une grande avancée, avant de me lancer à la poursuite du matos......
- Jallien
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Gruissan
- Nom du bateau : Jallien
Pour aikibu,je vais essayer de faire simple:la clé 3g s'installe dans un port usb de ton pc,elle fonctionne toute seule sans antenne et ampli, comme ton telephone.
L'ampli et l'antenne servent à ce connecter en wifi si tu n'a pas de clé un peu comme une radio .
J'éspère avoir été clair dans mon explication.
A+ jallien
- el capitan
- Membre ACTIF
- 30daniel
- Membre ACTIF