Merci à White Flipper de ces précisions.... j'avais demandé par mail à ce que Wabnet nous apporte quelques précisions. Je vois qu'ils ont une certaine considération pour nous, plaisanciers, puisqu'ils nous apportent des infos. Profitez en pour lui poser toutes les questions que vous voulez et en savoir plus sur cette possibilité d'accéder à la WiFi.
Je me lance. Si j'ai bien compris, la facturation se fait au Mo consommé. Si je vais sur le net pour consulter la météo, à quoi correspondra 1 Mo ?
Bonjour , si je comprend bien en achetant la clé USB qu'ils proposent plus une recharge et avec l'ordinateur portable notbook on peux aller sur le net pour prendre par exemple les fichiers gribs et les mails exact ?? et ceci loin de la terre exact ? et çà passe par les relais téléphone GSM encore exact ?? cela parait interéssant mais l'avez vous expérimenté? d'autres parts si on ne passe pasen WIFI avec le Robin on peux utiliser Wabnet ou l'inverse . je pense que c'est à étudier: praticité et surtout coût sujet important car parmi nous il y as pas mal de retraités merci Ami Luxembourgeois
Comprenez la différence entre le WIFI et le 3G. Le lien sans fil entre le point d'accès (hotspot) WIFI est limité à son autonimie. Vous ne dépasserez jamais 200 mètres. Un ROBIN vous permet de pirater les accès WIFI qui seraient à sécurisation légère mais ne rajoute rien à l'autonomie. Le 3G ou le 2,5G a une portée en Kilomètres, et la portée de communication synchronisée dépend de la puissance (limitée) de votre station embarquée et de la hauteur de son antenne. Si vous recevez à bonne puissance, vous devez pouvoir répondre à un niveau compatible pour maintenir la synchronisation, sinon , vous décrochez. Vous irez toujours à des kilomètres en 3G. Quant aux cartes météo, cela dépend de leur résolution d'image qui varie entre 4 Kb à 50 KB ou moins en monochrome et jusqu'à 100KB en couleur et haute résolutions. Les cartes de Bracknell (britanniques) sont particulièrement sobre. Je rechercherai quelques exemples au cours du w-e. Bonne journée.
donc, une autre question de néophyte (ben ouais, je suis mieux sur un bateau que derrière des Mo ou des Ko ... ) j'en conclus que pour environ 1,60€, je peux charger jusqu'à 10 cartes météo en couleur et Haute résolution et 2 à 20 fois plus si je suis en N&B et résolution basse !!
Question concrète pour l'exemple: Je suis en bateau, je prends 2 fois par jour ma météo avec environs 200Kb et 1h de surf pour aller sur mon forum préféré, de plus je me déplace sur plusieurs pays d'Europe en 1 mois, avec votre clé combien cela me coûtera par mois tout compris?Merci
en voilà un sujet intéressant !! Nous sommes tous concernés par la com en mer. Merci à notre ADMIN préféré et unique de nous avoir averti de ce sujet. (je sais, ça fait un peu fayot... mais faut le soigner le papy, il bosse pour nous ) Blague à part, la question de Madyca refléte assez bien l'utilisation moyenne d'un plaisancier en nav , je suis donc pendu au forum en attendant la réponse.
je sais qu'il y as une différence entre le WIFI et la 3G mais ce sont deux options que nous pouvons avoir et utiliser celle qui conviens le mieux au moment donné . Wifi Gratos ou 3G Payant là est la question d'ou nos questions je pense que les copains aussi sont dans le même cas . il faut savoir qu'en France nous sommes les vaches à lait les plaisanciers on nous ponctionne à toutes les sauces donc si on peux ne pas trop se faire plumer ,payer si vous préférez on prends toutes les bonnes idées pour le Wifi avec une antenne sérieuse on peux prendre le WIFI à qqs petits kilométres (2 ou 3 maxi ) quand c'est libre et quand çà ne l'est pas (libre ) Mr Robin peut nous aider dans les limites de la législation etc etc......... maintenant Ami du Luxembourg vous avez levé un liévre comme on dis chez nous avec WABNET que personnellement je ne connaissait pas comme pas mal de nos camarades du site je présume. ce qui est interressant avec WABNET c'est le fait que si on n'as pas consommé les MO ils sont reportés sur le mois suivant un bon point que nous n'avons pas avec les opérateurs Français et Italiens je ne parle que de ce que j'ai testé en situation réelle le seul potable que j'avais trouvé était " ALICE " à Alghéro chez Connexion Sympas et éffices même si on ne se comprennais pas trop mon Espagnol se substituant à l'Italien voilà mon voire notre probléme interréssant aussi la question de " Madyca " milles excuses si on vous ennuie avec nos questions mais quand on as quelqu'un qui connais on le questionne sans compter que je ne voudrais pas mourrir idiot et que ces technique nous intérréssent merci encore El Capitan
au fait bien beau pays que le Luxembourg j'ai eu l'occasion d'y travailler ( pas comme banquier bien sûr )
Bon,jour Madyca, Le prix n'est pas en fonction du temps passé mais en fonction du volume de data remises ou reçues. 200 KB c'est les cartes hautes résolution qui ne sont pas forcément nécessaires. Je vais en chercher de bonnes ce week-end. Le prix par MB est uniforme dans tous les pays d'Europe (1,25 au plus bas) et uniforme aussi en dehors de ceux-ci (3,75 € le MB au plus bas) quel que soit l'opérateur. Il choisit celui qui a le meilleur signal et pas seulement le partenaire comme font beaucoup.
Bonjour Matis, Bonjour encore Madyca, Pour être plus précis, comptez que un mail sans annexes prend en moyenne 30 KB et en moyenne 100 KB avec attachments. Une heure de web (bien que le temps ne soit pas l'unité de facturation) correspond en général à 1 à 3 MB d'échange de fichiers. Un message Twitter fait 20 KB. Pour ma part mais je suis un pappy très actif et voyage souvent, en utilisation wireless comme si j'étais chez moi, je prends enter 50MB et 75 MB par mois, que ce soit en voiture sur une autoroute, en train ou dans un aéroport. Une chose importante aussi est que Wabnet a comme unité de facturation 1KB alors que la plupart des opérateurs prennent 10 KB. Ca fait une grosse différence dans le prix du tabac. Pour mémoire une page de texte c'est 2 KB. +Donc vous voyez le prix d'un Email court. Les opérateurs classiques sont habitués à l'argent facile.