Photo de l'ancien démonté ,les premières photos sont celles de son frère même cochon...... Dans un bateau bien sur! Photo du décor vous remarquerez que le fait que la glacière soit positionnée à droite n'a ici rien de politique,je dois être prudent donc je choisi de le signaler avant que le message soit détruit. Pas facile de rire tous les jours Et ensuite si je peux réduire le poids ,photos du décor démonté. C'est parti
Encore moi: Le bac sera isolé grâce à la générosité d'un sponsor de dernière minute , Voilbreizh fourni le matériau :ex cloison de frigo industriel épaisseur 80mm Dois je attendre qu'il me le découpe aux bonnes côtes ou dois je le faire moi même
Rigolo, j'ai la même glacière à la maison et je pensais la mettre dans le bateau, mais le sens n'aurai pas été bon, hélas, donc j'arrête là à cause de la gîte qui interdit son fonctionnement. Mais tu as un bateau de 10m de long, Susylou, c'est plus spacieux !
Oui Phil 171 ton install si elle avait été possible aurait été un grosse erreur. Je l'ai faite parce que il y avait (quand je l'ai acheté)la même modèle CLT 175 un de mes cousins m'a gentiment donné la 350 que je n'ai jamais fait fonctionner au gaz(le minimum de gaz à bord) Donc j'ai remonté celle ci mais c'est un gouffre à ampères cela te bouffe les batteries en vitesse V
Rigolo, j'ai la même glacière à la maison et je pensais la mettre dans le bateau, mais le sens n'aurai pas été bon, hélas, donc j'arrête là à cause de la gîte qui interdit son fonctionnement. Mais tu as un bateau de 10m de long, Susylou, c'est plus spacieux !
Comme dit plus haut, j'ai navigué pendant des dizaines années avec ces réfrigérateurs à gaz, sans problème particulier. Le dernier étant l'Electrolux vert dont photos plus haut.
Ils fonctionnaient soit au gaz, soit au 220 V, mais jamais sur 12 V. J'ai débarqué le mien uniquement pour des questions de plus de sécurité et de consommation de gaz (une bouteille 3 kg tous les 8/9 jours en Méditerranée).
Si on l'installe avec le serpentin longitudinalement parallèle à l'axe du bateau, le fonctionnement est très correct même à la gite.
Comme dit plus haut, j'ai navigué pendant des dizaines années avec ces réfrigérateurs à gaz, sans problème particulier. Le dernier étant l'Electrolux vert dont photos plus haut.
Ils fonctionnaient soit au gaz, soit au 220 V, mais jamais sur 12 V. J'ai débarqué le mien uniquement pour des questions de plus de sécurité et de consommation de gaz (une bouteille 3 kg tous les 8/9 jours en Méditerranée).
Si on l'installe avec le serpentin longitudinalement parallèle à l'axe du bateau, le fonctionnement est très correct même à la gite.
Le problème, avec cet appareil, c'est qu'en 12V, il n'y a pas de thermostat, et donc, ça fonctionne toujours à fond sans compter une isolation perfectible... Donc, 90-95 watts/heure en 12V, ça finit par faire beaucoup ! J'y ai installé un switch qui permet de me servir du thermostat prévu en 220V, mais bon, l'isolation est toujours perfectible... Et la prise "allume cigare" n'est pas faire pour laisser passer près de 10A même à 50% du temps... Au gaz, j'ai des bouteilles de 3kg que je recharge sur une bouteille de 13kg, donc ça pourrait aller, mais comme j'ai exclu la glacière dans le bateau sauf lors du convoyage, ça va. De toute façon, avec mon canot, ce sera sorties à la journée pour le moment, donc pains de glace synthétique pour le moment dans la glacière existante qui était faite pour des pains de glace classiques.