POLISSAGE DE LA COQUE

Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par klint »

Salut Constantin, j'avais essayé sur mon leader 550 à l'époque et je n'avais pas été convaincu.
Aurais tu des photos avant/après ?
Invité

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Invité »

Le Polytrol contient essentiellement un solvant lourd à bases d'hydrates de carbone et n'aura de résultat  que pour les dérivés pétroliers, qui se seraient incrusté dans le gelcoat. Pour toute autre cause, ça n'aura aucun effet.
Il n'a en outre aucun effet polissant, et le ternissement est notamment causé par les (micro)rayures...
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par klint »

le truc, c'est que nous, étant à Martigues, des dérivés pétroliers, on a que ca  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Constantin
Membre ACTIF
Messages : 323
Inscription : jeu. 08 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diégo

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Constantin »

Pour les photos il faudra attendre fin janvier pour sa composition j'en sais rien excepté que j'ai trouvé ce produit très efficace sur mon bateau. Wink

J'ai d'abord rincé le bateau à l'eau douce, ensuite dégraissé le pont et le cockpit avec un dégraissant acheté chez l'accastilleur du coin, puis savonné et nettoyé une deuxième fois l'ensemble avec un produit ménagé pour les sols en plastiques et enfin utilisé le Polytrol.
Invité

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Invité »

Le gelcoat en est un Smile
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par La Daurade »

Ben moi j'en ai été plus que satisfait. Comme je l'avais expliqué un peu plus haut sur ce même post.
J'en ai vendu pendant plus de 21 ans et je n'ai jamais eu de mauvais feedback.
Mais c'est sûr que si l'on jette comme ça le produit sur la coque... Ben ça l'fait pô  Mr. Green
Il faut un peu d'huile de coude (la meilleure), comme l'on dit par ici  Okay
Avatar de l’utilisateur
Constantin
Membre ACTIF
Messages : 323
Inscription : jeu. 08 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diégo

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Constantin »

Je viens d'utiliser le Polytrol sur mon vieux camping car et le résultat est encore meilleur. Okay Okay
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Tosamdy »

Je me permet de déterrer ce post Very Happy

Car, tant que mon boat est a terre pour l'hiver, je vais lui faire un bon polissage (moi aussi, je préfère le terme en Français Rolling Eyes ).

2tant dans la partie (dans l'automobile), et en plus, j'ai le matos et surtout accès au produits pro...
Voici ce que je vais faire.
- Polissage complet de la coque au Méguiars 95 (un polish assez fort pour rendre le gel coat bien lisse, car d'origine, il ne l'ai pas)
- Polissage au Méguiars 205 (pour faire une surface lisse de chez lisse) et en même temps retirer les traces du 95
- Puis passage a la cire toujours méguiars, qui permet une grande brillance, puis protège la coque.

Après, lorsqu'il sera a l'eau, pour le nettoyage, un coup de jet d'eau, puis séchage.
Après, un passage de nettoyant sans eau (Méguiars), qui nettoie bien sur, mais surtout repasse une petite couche de cire.

C'est ce que j'ai fais sur mon trimaran, et il glisse, et brille plus qu'un neuf Cool
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Henri »

tiens nous au courant du résultat, je pense rénover mon gelcoat au printemps et tes produits m'intéressent 
Avatar de l’utilisateur
treivilo
Membre ACTIF
Messages : 30
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Le Minihic sur Rance
Nom du bateau : Petit Boat

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par treivilo »

Bonsoir les copains,


J'ai, moi aussi, commencé à rénover la coque (au dessus de la ligne d'eau) de petit boat ; poncage pour enlever ces salop pardon, ces splendides autocollants que l'ancien propriétaire avait collés à peu près partout (et qui avaient cuit au soleil avec le temps) il est redevenu blanc puis, tantot, nettoyage à l'acide oxalyque.


Je compte, pour la suite, re-rincer la coque, polir et cirer ; Donc comme Henri, je suis très preneur des informations relatives à ces produits, Tomsandy (et des conseilsde la bande, biensur).


Olivier 
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »