POLISSAGE DE LA COQUE

Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Tosamdy »

Bon, j'ai eu la réponse, est voici ce qu'il propose pour le forum :

Je peux vous faire différente proposition :
- Dans un premier temps vous pouvez communiquer le code remise pour les nouveaux clients leur offrant 10% de remise , le code est : ........ , ce code est valable une seule fois.
- Dans un second temps nous pouvons mettre en place un partenariat avec le forum et vous permettre de gérer des commandes groupées régulière ou proposer un code remise spécifique aux membres .
Si commande groupées : - 15% ( J’envoi la commande à un responsable qui gère ensuite la redistribution )
Si code remise : - 10% ( Chaque membre commande quand il le souhaite et est livré chez lui ).


Donc, dite moi si vous voulez faire un AC groupé ou en 1er des commandes seul (dans ce cas, je vous donnerais le code remise de la 1ére commande par MP, sauf si Henri a le moyen de le cacher aux membres de moins de 20 posts)
Avatar de l’utilisateur
Xav46
Membre ACTIF
Messages : 45
Inscription : mar. 05 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : J'en ai pas
Nom du bateau : En réflection

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Xav46 »

Merci Tosamdy pour cet exposé. Je reçois un bateau dans 12 jrs et je commence à regarder ce que je dois faire pour lui redonner un coup de peps. Et j avoue qu'il est fort intéressant de tomber sur des articles comme celui ci. Ça veut dire qu en ayant une peinture délavée par les années je peux espérer retrouver une certaine "jeunesse". Si je me trompe fait le dire mais il y a la coque - le gelcoat - la peinture - en lustrant ce qui revient à dire poncer une couche très fine je vais enlever une mince partie de cette peinture ou on parle d attaquer jusqu au gelcoat? Tant quel cas il faut repeindre lustrer et cirer. Au plaisir 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Henri »

Je n'ai pas la possibilité de créer une rubrique réservée aux membres actifs... Dommage car la bibliothèque serait déjà en ligne  Embarassed
Par contre je peux adresser un message aux seuls membres actifs. Il suffit que tu me fasses un texte avec toutes les propositions et le code et je l'envoie à ces membres actifs.
Envoie moi les propositions par mail
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Tosamdy »

Xav46, Dans ton cas, ton bateau est comme une voiture, mais selon l'état des ta peinture (et la couleur, car certains comme le rouge passe plus), je te conseil en premier d'utiliser que le M205, juste en fessant quelques passages de plus. puis l’essuyer et selon le résultat, soit il te convient, tu fait le reste comme ça, soit c'est toujours terne, donc, il te faudra le polish M82.
Mais, ne t'en fait pas, il y a peut de chance que tu traverse (si la peinture a était faite au pinceau ou rouleau elle est épaisse, si c'est au pistolet, là, il aurait fallu être derrière le peintre pour voir le nombre de couche qu'il a mis...).

Si ce n'est pas du rouge, je pense que le m205 devrait suffire


Henri, ok, je m'en occupe Wink
Avatar de l’utilisateur
Xav46
Membre ACTIF
Messages : 45
Inscription : mar. 05 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : J'en ai pas
Nom du bateau : En réflection

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Xav46 »

C'est loupé ! C'est rouge comme à l'origine sur les edel. Donc j ai le droit à là panoplie de pommade :-)
Avatar de l’utilisateur
Ecume3003
Messages : 23
Inscription : mer. 27 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Fort-de-France
Nom du bateau : cARABOSSE

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Ecume3003 »

Bonjour à tous,


Depuis quelques semaines je prépare le polishage des oeuvres mortes (gelcoat) de mon first 35 de 1983 avec une lustreuse professionnelle. J ai lu pas mal de choses sur les différents produits possibles et les 2 marquent qui se distinguent sont 3m et Dulon. Et je crois que je vais pencher pour le dernier. Est ce que quelqu un a déjà utilisé le polypolish dulon et le kit dulon1et2?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Henri »

Bonjour et bienvenue parmi nous. Fais nous une petite présentation sympa par ici 😎
http://www.le-bar-du-port.com/f45-Si-vous-souhaitez-vous-presenter.htm


Pour répondre à ta question, j'ai fait un polissage de coque, voici quelques années, et je n'ai pas souvenir du nom du produit. Dommage car le résultat n'était pas top


@Tosamdy 
Un point important. Pour faire ce boulot, il faut sortir le bateau quelques jours. Peux-tu estimer la durée des travaux, sur un 10m par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par eric60 »

henri ,

j'ai réalisé cette opération sur mon sun legende 41 , 12.35m de long , avec une polisseuse , un échafaudage a roulette ,

J 1 lavage de la coque et séchage
J 2 polissage et lustrage

au total , j'ai passe environ 12 h 00 sans s'amuser , c'est tout de même physique en fin de journée la polisseuse devient très lourde ...
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par dalchmad »

Bonjour, Ecume3003  , et bienvenue au comptoir du Bar du Port.
Henri, tu as dégainé plus vite que moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Tosamdy »

J'ai eu l'occasion de comparer le 3M au Méguiars, ce que j'aime pas trop dans le 3M, c'est qui faut plusieurs produits 3/4, de plus avec les mousses adapter (bien sur 3m). Alors que le Méguiars, avec 2 produits, ont arrive quasiment a tout faire (je fais même les plexi avec, ainsi que les chromes des winchs).
Dulon, je ne connais pas.

Pour le temps, c'est pas facile a dire, car, déjà, c'est selon le tirant d'eau du bateau et ton équipement (échelle ou échafaudage), selon le poids de la polisseuse, et selon ta forme (car Eric a raison la polisseuse devient de plus en plus lourd, et le bateau est toujours trop grand...)

Mais sur un 10 mètres hors lavage, pour le polissage et cire, je pense qu'il faut compter entre 5 et 8 heures, Eric a raison pour le Sun Legend, perso sur le Fantasia, pour une demi coque, j'ai mis 2 bonnes heures
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »