POLISSAGE DE LA COQUE

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par FullHaya »

Utilisation avec un succès total des produits Nautic Clean 13 puis 12 puis 11 et dans cet ordre.
Le passage du 13 redonne déjà à la coque sont aspect neuf et miroir. Les 2 autres finissent le travail le dernier étant plutôt une cire.
Ce produit ressemble beaucoup au produits de chez 3M
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Fersen »

J'ai vu, hier, un jeune en train de polisher une coque. Il était à couple sur un flotteur et sa petite polisseuse électrique. Le bateau qu'il attaquait doit tourner dans les trente mètres  Shocked  bonjour les epaules quand il aura terminé  
Avatar de l’utilisateur
matmax
Membre ACTIF
Messages : 51
Inscription : jeu. 30 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Port Médoc
Nom du bateau : Old Love
MMSI : 227830930

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par matmax »

Bonjour,


Je sais que ce poste est un peu ancien mais j'envisage un nettoyage / polissage de ma coque au printemps prochain.
Le lien pour les pads à utiliser n'est plus valide. pourrais tu m'indiquer un lien ou les caractéristriques des pads que tu usilises ?


D'avance merci.


Tosamdy a écrit:
Je vais faire un résumé simple, et plus tard, j'en ferrais un avec photo (lorsque je vais le faire sur mon bateau)

Alors pour faire un bon polish sur la coque, que sur la coque, car, si vous le faite sur le pont, je vous garantie une belle patinoire Laughing

Déjà chez les Ships, vous pouvez facilement trouver du polish, mais déjà, il sera cher, mais surtout, c'est de la gamme "amateur", donc, le travail sera pas top...
Je suis dans l'automobile, j'ai donc testé pas mal de polish.
Dans le temps les gammes amateurs, tel que GS27, Abel, etc...
Ensuite, lorsque j'ai commencé dans l'automobile, j'ai eu accès a la gamme 3M pro.
Puis, j'ai fais pas mal de test (sur le conseil d'un collègue) avec la gamme Meguiars Pro.
Depuis, j'ai tester une bonne partie de la gamme sur plusieurs voitures, et aussi mon tri.

Les produits qu'il faut :
- Meguiars M95 (très dure a trouver), sinon du M80 ou m82 qui sont très bon aussi.
- Meguiars M205
- Meguiars Shampooing Sans Eau
- Des chiffons micro fibre
- Des pads applicateurs

Pour le Meguiars, en France, la distribution n'est pas top, il faut souvent en prendre aux USA, sinon, ce site en France est pas mal : http://www.autoprolavage.fr
Si cela vous intéresse, je peux voir avec le responsable, si je peux avoir un code remise

Pour l'application soit beaucoup d'huile de coude, soit une polisseuse
Pour la polisseuse, pas besoin d'une pro, mais inutile de prendre une de base chez norauto ou autre...
Si vous avez une ponceuse orbitale avec variateur et plateau velcro, il suffit de prendre des disque mousse pour ponceuse
Sinon, une polisseuse pas mal et a prix raisonnable de ce type (je me sers souvent de celle ci) :
http://www.ebay.fr/itm/Lustreuse-machine-a-polir-polisseuse-rectifieuse-160…

Pour les Pads, je vous conseil ce type de pads (ils sont bien utile pour polisher le reste, mais aussi pour appliquer le nourrissant de cuir, etc...) : http://fr.aliexpress.com/item/Stylish-12pcs-lot-Polish-Round-car-cleaning-w…



Donc, pour commencer :
- Bien sur, un bon nettoyage de la coque, puis séchage

- Passage du polish m95 (ou m80 ou m82). Pour cela, il faut mettre 2 noix sur le tampon de polissage, puis faire tourner doucement la polisseuse pour appliquer le polish sur 1M2.
Ensuite, il faut augmenter la vitesse de la polisseuse, puis refaire un passage mais en déplacent la polisseuse beaucoup plus doucement (environ 4 secondes pour 10cm) et faire le M2 comme cela.
Ensuite recommencer avec 2 autres noix pour 1M2
Je vous conseil de changer de disque toutes les 10 applications
Ce polish va laisser des traces (de polish), vous pouvez en retirer une partie avec les micro fibre, mais ne vous embêtez pas trop, car le 2éme polish va retirer toutes les traces...

- Maintenant, prenez les petits pads et mettre une noix de M205 sur le pads, puis faire encore M2 par M2 en faisant entre 2 et 4 passages.
- Après prenez une micro fibre (qui ne vous a pas servis pour le M95) et essuyé ce qu'il reste.
A ce niveau le bateau sera déjà beaucoup plus brillant et doux.

- La finition, prenez une micro fibre (propre), puis laver la coque avec le Meguiars Shampooing Sans Eau, car, non seulement, il lave, mais applique aussi une cire.
Après, vous allez voir, la coque sera ultra douce, et si vous mettez de l'eau dessus, les goutes resteront (comme sur une peinture neuve).

Après pour le lavage quotidien, il suffit de passer un coup de jet d'eau puis a nouveau le Meguiars Shampooing Sans Eau (je ne lave ma voiture qu'avec ce produit, plus du tout avec du shampoing).

Dans la semaine, je vais prendre des photos de mon tri (vous pourrez voir que c'est un miroir) qui a eu le droit au traitement (enfin sans le polish M95, car il était neuf lorsque je l'ai fais)



Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par Tosamdy »

Avatar de l’utilisateur
matmax
Membre ACTIF
Messages : 51
Inscription : jeu. 30 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Port Médoc
Nom du bateau : Old Love
MMSI : 227830930

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par matmax »

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par FullHaya »

Tu pourras aussi me joindre pour en parler ou regarder le post entretien gelcoat que j'avais créé.
La machine à polir dont parle Tosamdy est celle que j'utilise.
Les pads sont  fournis avec et je l'ai acheté sur Amazon.
Je n'ai pas fait de polish m95 car j'avais déjà fait l'équivalent en 2017 avec un produit de chez Nautic Clean (N°13)
A+
Bruno
Avatar de l’utilisateur
matmax
Membre ACTIF
Messages : 51
Inscription : jeu. 30 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Port Médoc
Nom du bateau : Old Love
MMSI : 227830930

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par matmax »

@FullHaya
Salut Bruno, j'espère que vous allez bien depuis notre sympathique rencontre au Crouesty.
J'ai bien lu ton post entretien gel coat et j'ai prévu de t'appeler lorsque tu seras rentré pour avoir plus d'infos notamment ou tu as trouvé les bons produits.
Bon retour et à très bientôt.


Alain&Carole.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par FullHaya »

Pas de soucis Alain.
Je te dirais tout ça quand tu voudras si je ne l'ai pas déjà écrit sur le post entretien gelcoat.
Amitiés à vous 2.
Avatar de l’utilisateur
CalouThunderbird
Membre ACTIF
Messages : 43
Inscription : dim. 08 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : Bayonne
Nom du bateau : Angie

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par CalouThunderbird »

Bonjour à tous


de retour parmi vous, j'ai été absent du fait que j'ai eu pas mal de galères, logique pour quelqu'un qui aime les bateaux me direz vous…
Je suis intéressé doublement par ce post d'une part pour mon Formula Thunderbird Junior qui est toujours au point mort mais dont je vais m'occuper niveau cosmétique ainsi qu'une autre coque d'un grand Classic en matière d'inbord qui a passé 5 ans sans bougé dans un hangar puis balancé dans la terre d'un chantier naval, je vous en parlerai dans un post dédié.


Bref s'il y a toujours moyen d'avoir un code remise sur les produits Méguiar's si c'est toujours d'actualité je me laisserai faire par le kit complet 95 ou 82 suivant disponibilité, 205, la cire et le nettoyant sans eau.
D'avance merci et bon vent!
Wink
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

POLISSAGE DE LA COQUE

Message par FullHaya »

Je n'ai pas connaissance d'un code remise chez Meguiard mais j'ai bel et bien utilisé leur produits pour le polissage de coque final et la cire de carnauba ainsi que le lavage sans rinçage.
Rien à dire ce sont de bons produits qui durent.
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »