nettoyage de coque

Avatar de l’utilisateur
bubulles
Membre ACTIF
Messages : 98
Inscription : lun. 28 janv. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Carentan
Nom du bateau : RAIEGLISS

nettoyage de coque

Message par bubulles »

bonjour,
je vais commencer par le nettoyage de la coque vu que le bateau est au sec depuis le mois de mars!
question : l'antifouling se désèche-t-il au grand air au point de s'écailler ?(voir photos) sur la facture application et grattage partiel de la carene + matrice dure  effectué en 03/2013. Pour bien faire je gratte et ponce tout jusqu'au gelcoat ?
question : pour la quille une fois le métal à nu  application genre rustol avant peinture ?
//le.bar.du.port.xooit.fr/image/98/d/0/e/dscn2571-416ea37.jpg.htm]
[/url]

e.bar.du.port.xooit.fr/image/98/a/e/c/dscn2568-416ea48.jpg.htm]
[/url]

/le.bar.du.port.xooit.fr/image/98/c/3/0/dscn2574-416ea5b.jpg.htm]
[/url]

/le.bar.du.port.xooit.fr/image/95/b/c/a/dscn2563-416ea72.jpg.htm]
[/url]

/le.bar.du.port.xooit.fr/image/95/d/c/f/dscn2562-416ea87.jpg.htm]
[/url]

désolé la dernière est floue mais montre l'écaillement
bubulles
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

nettoyage de coque

Message par TI PUNCH »

L'antifouling s'écaille avec le temps en restant au sec , mais surtout quand il y a plusieurs couches anciennes.
Pour le traitement du l'est en fonte , les infos ne vont pas tarder.... Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
anton
Messages : 15
Inscription : dim. 21 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : cabanes de Fleury
Nom du bateau : bliss

nettoyage de coque

Message par anton »

Pour le lest en fonte:
J'avais utilise le Rustol et autres "convertisseurs de rouille" jusqu'au jour qu'on m'a expliqué que il s'agit des vernis incompatibles avec l’immersion dans l'eau salée, je remercie encore.
Ma quille était belle comme un sou neuf mais, hélas, pas traitée du tout et rouillée de plus en plus en profondeur.
Cet année, après ponçage et décapage, j'ai fait le traitement Nautix A(gris) et B(rouge), le chantier naval me l'a conseillé comme le meilleur des pas chers.
Lors de la prochaine mise au sec je vous donnerai des nouvelles de l'efficacité de ce produit.
Cordialement
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »