WC ELECTRIQUE & BROYEUR

Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

WC ELECTRIQUE & BROYEUR

Message par Henri »

Il y a une promo au salon sur les WC broyeur d'une grande marque. La consommation est raisonnable dans la mesure où une chasse se vide en moins de 10 secondes.
Par contre il existe d'autres modèles. Qui a l'expérience de ces WC ?
captainfree
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

WC ELECTRIQUE & BROYEUR

Message par captainfree »

bonjour Henri
Mon bateau est équipé d'un wc à broyeur, bloqué par la corrosion au début des vacances...

Il m'a fallut démonter et trouver un broyeur adaptable que j'ai trouvé sur LBC.

D'adaptable il n'avait que le nom ... j'ai donc racheté le kit d'origine (plus cher que le wc à broyeur 1er prix...)

Tout fonctionne bien à présent mais la conception est douteuse, le moteur est situé en bas, constamment en contact avec l'eau de la cuvette (le petit joint spi assure seul l'étanchéité). j'ai un modèle qui délivre beaucoup d'eau de chasse ( tant qu'on appuie sur le bouton pour évacuer) aussi j'ai entre-ouvert la vanne d'arrivée afin de profiter du broyeur sans trop d'eau qui remplit ma cuve eau noire à vitesse grand V.

On m'a conseillé de rincer à l'eau douce puis vider la cuvette en cas d'absence, et mettre de l'huile adaptée .
Je peux retrouver le schéma et le joindre pour éviter de me ... répandre Mr. Green
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

WC ELECTRIQUE & BROYEUR

Message par Koala »

Aucune expérience personnelle; mais d'après ceux qui en ont, c'est un matériel qui manque nettement de discrétion et prévient tout le monde dans un rayon de 100 mètres de ce qui se passe à ton bord.

En revanche, ça doit effectivement éviter les bouchages, lorsque les invités utilisent le papier à tord et à travers, et faciliter les agapes des saupes et oblades.

Bonne installation.

Amitiés
Henri
Site Admin
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

WC ELECTRIQUE & BROYEUR

Message par Henri »

Pour le bruit, celui que j'ai vu en démo, une célèbre marque qui a un cheveu sur la langue, est silencieux. De plus, le broyeur est un moteur assez gros (en taille) laissant bien passer les matières et l'hélice du broyeur est en inox.
Par contre j'ai oublié de demandé la qualité de l'inox.
Un jour on m'a recommandé un WC à vide d'air ou un truc du genre mais je ne retrouve pas la marque 
SQN 85
Membre ACTIF
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

WC ELECTRIQUE & BROYEUR

Message par SQN 85 »

Vacuflush de chez Sealand ! Lavac également en fait qui marchent par aspiration . 
J'ai vu ça sur un gros bateau à moteur, un Cayman je crois . Il y avait une centrale à vide et toutes les toilettes du bateau (4 ou 5) étaient reliées à une seule caisse eau noire par l'intermédiaire de cette centrale . Impressionnant de silence et efficacité ... 
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

WC ELECTRIQUE & BROYEUR

Message par 30daniel »

c'est effectivement un peu bruyant et il faut éviter de manger des cerises avec les noyaux le broyeur n'aime pas, la conso est ridicule qq secondes à 8/10ah et pour le papier ne pas hesiter à le laisser s’imprégner copieusement il est plus vite dissous (et c'est pas cher) et ne s'enroule pas sur la turbine  
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

WC ELECTRIQUE & BROYEUR

Message par dalchmad »

Daniel, c'est comme les huitres : Il ne faut pas installer Obélix sur un WC à broyeur...
Mort de Rire
Amicalement
Jean-Claude
SQN 85
Membre ACTIF
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

WC ELECTRIQUE & BROYEUR

Message par SQN 85 »

Avant l'été dernier, comme j'avais une pompe manu HS (Jabsco) j'ai regardé à passer à l'électrique mais devant les commentaires de Daniel sur la fiabilité et ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche concernant le bruit, j'y ai renoncé ... sans parler du coût (très) élevé de la chose ...  Neutral
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

WC ELECTRIQUE & BROYEUR

Message par 30daniel »

pas tout à fait d'accord les manuels ont des soucis il n'y en a pas plus sur les électriques j'ai été obligé de changer  mon fusil d’épaule par manque de place et pas faut non plus Obelix n'a pas beaucoup de place pour passer ce qu'il a sous la ceinture dans l'enceinte de la cuvette. perso dès les beaux jours et comme je me lève tôt j'ai une solution à la chinoise avec rinçage auto, ^pour le prix peu de différence à qualité égale avec des manuels 
Guy
Membre ACTIF
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : SELMA 2
MMSI : 227 199 020

WC ELECTRIQUE & BROYEUR

Message par Guy »

Pour ma part je l'ai fait installer sur le bateau neuf (Option) Et depuis Juin 2012 pas de problème. C'est un JABSCO avec broyeur. C'est vrai qu'il est un peu bruyant, mais bon faut exagérer Rolling Eyes .
Pour moi et surtout Madame c'est très bien...
Amitiés
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »