Plancher d'annexe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Plancher d'annexe

Message par SQN 85 »

Bonjour,


j'avais une super annexe Hondawave 2.70 à plancher haute pression que j'ai revendue cause encombrement et  poids trop importants pour mon petit canote et mes petits bras ...  Laughing


On m'a donné une annexe Quicksilver 2.40 quasi neuve avec plancher latté . C'est super parce que pas chère  Mr. Green  et très légère ... par contre comparé à la Honda, je regrette le plancher ; surtout que les lattes sont très petites .  Crying or Very sad


Je voudrais donc "bricoler" un plancher plat sur toute la surface de l'annexe que je puisse mettre par dessus les lattes .
Il faut que ce soit facile à mettre et enlever, léger, pas trop épais, en 1 ou 2 morceaux . 
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un l'a déjà fait ? 
Des idées ?  Idea


Komacel ? Contre-plaqué ? autre ? 


merci de vos commentaires .  Wink  


Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Plancher d'annexe

Message par eric60 »

contreplaqué c'est le plus simple et rapide , pas cher, la seule contrainte c'est de bien protéger les champs , c'est par la que pourri le cp .

Si tu as un peu de temps et d euro , sandwich mousse haute densité entre deux contreplaque de 5 mm ,rapport poids solidité ,excellent
Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

Plancher d'annexe

Message par barberousse »

salut patrik,
a l'epoque de mon ax2 je mettais tout simplement une planche de bodyboard acheté 10e au fond de l'annexe, elle ne couvrait pas toute la sufarce, mais on avait les pieds au sec et surtout je ne cassait plus de lattes (avec mes 100kil) quand je montais dedans.
une piste...
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Plancher d'annexe

Message par 30daniel »

un cp de 3m/m est suffisant protéger les bords ou le plastique  Komacel ou autres à condition de bien poncer les bords pour qu'ils ne soient pas agressifs 5m/m est u n max amha question poids et encombrement hors annexe, le poids se trouve reparti sur 3/4 lattes 
Avatar de l’utilisateur
henry
Membre ACTIF
Messages : 344
Inscription : lun. 21 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sans

Plancher d'annexe

Message par henry »

Tu as aussi une autre solution :
bazarder ta Quicksilver ( elle a l'air proprette ! ) et reprendre une Honwave mais en 2.40 ! ( j'en ai une et en suis satisfait )
le plancher gonflable , quand tu y as gouté ... (à part les semi rigides tu trouveras pas mieux )
Avatar de l’utilisateur
henry
Membre ACTIF
Messages : 344
Inscription : lun. 21 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sans

Plancher d'annexe

Message par henry »

pour info, il y a l'équivalent des honwave chez cabesto , sans doute moins chères ...
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Plancher d'annexe

Message par SQN 85 »

On est bien d'accord Henry . Les Honwave sont vraiment super ; sans doute ce qui se fait de mieux dans cette catégorie .  Mais la 270 était vraiment trop lourde (34 kgs) et la 240 aussi (33 kgs)  ... 
Vu que je la mets sur la plage avant en navigation, c'est trop dur de la hisser à la main par dessus la filière, surtout avec sa carène en Vé . Même à 2 , on en ch*ait . Par contre la Quicksilver, je la monte tout seul presque d'une seule main ...  Mr. Green
En fait j'avais revendu la Honwave pour acheter une 3DTender mais après les avoir vues de près je les ai trouvées justement trop "légères" ... La Quicksilver est bien .  Okay
Avatar de l’utilisateur
henry
Membre ACTIF
Messages : 344
Inscription : lun. 21 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sans

Plancher d'annexe

Message par henry »

Je la case aussi à plat pont devant en navigation ( voir mon avatar ... ) et je la hisse en solo avec ma drisse de spi et mes 56kg !
bon c'est vrai que des fois il me faut un coup de colère pour y arriver ....
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Plancher d'annexe

Message par klint »

Je suis dans la même réflexion que toi sur le plancher. 
Je pense aussi le faire en cp
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Plancher d'annexe

Message par Henri »

pensez à bien protéger les chants … un petit coup d'époxy sera bienvenue pour retarder le pourrissement , c'est en effet par les chants que l'eau gonfle les CP
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »