Système enlèvement barre a roue

Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

Système enlèvement barre a roue

Message par oukivat »

Bonjour a tous, je suis a la recherche mais je ne sais pas du tout si cela existe d'un système permettant de pouvoir enlever la barre a roue facilement/rapidement. 
Si quelqu'un pouvait m’orienter ce serait sympa. 
Ouki
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Système enlèvement barre a roue

Message par 30daniel »

une disqueuse Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

Système enlèvement barre a roue

Message par oukivat »

Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Système enlèvement barre a roue

Message par dalchmad »

Mort de Rire Aussi  Okay

Peux-tu préciser le problème ?
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Système enlèvement barre a roue

Message par 30daniel »

je crois qu’il veut revenir au b a ba avec une barre franche c'est vrai que sur certains bateaux en dehors de la frime ça n'a pas vraiment d'utilité à part augmenter les risques de pannes.
sur beaucoup de bateaux c'est possible sans problèmes puisqu’au départ  ils étaient prévu avec barre franche Mr. Green si il faut implanter un tube de jaumière et safran sur tableau ou suspendu, beaucoup de questions et aussi tenir compte de la revente possible 
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Système enlèvement barre a roue

Message par SQN 85 »

Contrairement au courant un peu démago (mais surtout un peu snob, AMHA) qui veut nous faire croire qu'une barre franche, c' est mieux qu'une barre à roue (la barre à roue, c'est de la frime , qu'ils disent! Rolling Eyes ) , je ne reviendrais pour rien au monde à ce système.
Je préfère 100 fois ma bonne barre à roue ! Na ! Mr. Green

C'est vrai que ça prend un peu de place avec la colonne de barre dans le cockpit, mais perso, j'ai monté une barre pliante Lewmar qui le fait bien .

Quand au système de barre démontable, puisque c'est l'objet de ta question, je pense, tu as la barre "Steer'n Go" de Goïot. Fais une recherche sur gogole et tu devrais trouver . Wink

La mienne de barre à roue, je la démonte à chaque fois que je sors de l'eau et quitte mon bateau ; un simple écrou central à dévisser (clé de 24, ça prend 30 secondes !) et ça vient tout seul. Je la range au sec et ça dégage bien le cockpit pour embarquer/débarquer les bagages et autre matériel ... Okay

Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

Système enlèvement barre a roue

Message par oukivat »

Merci pour l'info en tout cas jolie barre mais la je peux pas= vais investir dans une clef de 13 et des clavettes..... Embarassed
Ouki
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Système enlèvement barre a roue

Message par 30daniel »

pour sqn j'en ai une aussi Mr. Green !!! mais dans un cc et collée au rouf avant mais sur certains 8m et autres je pense que la barre à roue n'est pas ce qui se fait de mieux.  dans mon cas je ne fais pas de régate et en touriste c'est le pilote qui gère je ne l'utilise que dans les manœuvres de  mouillage ou de port, avec l'age on devient un peu ramier et fière de l'etre , mais maintenant je parle un peu de vendre trop de pb physiques qui me pénélisent 
Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

Système enlèvement barre a roue

Message par oukivat »

Je reviens sur ce post SQN 85 j'ai un petit service a te demander pourrais tu me faire de jolies photos de détails des charnières sur la barre a roue car je pense que je vais sortir la disqueuse et souder 4 charnières.
Je te remercie d'avance.


je t'envoie un mp 
Ouki
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Système enlèvement barre a roue

Message par SQN 85 »

Je pourrai te faire ça dans 15 jours en arrivant au bateau. Rappelle-le moi si, je zappe ... Mr. Green

Par contre, il faut quand même conserver une bonne rigidité à la barre. Dans le mauvais temps, elle souffre pas mal. Alors attention aux bricolages trop légers ... Wink
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »