Securité bébés à bord

Répondre
Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

Securité bébés à bord

Message par drakkars »

Bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un systeme de securité type gilet ou harnais pour un bébé de 5 mois. Il n'y a rien chez Decathlon, croyez vous que je vais trouver ça chez un ship ?
De même, vais je trouver un systeme pour faire dormir bébé en navigation ( le carré est large, pas de possibilté de ''caler'' un transat sur une banquette)
merci!
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Securité bébés à bord

Message par SQN 85 »

Pour la sieste de bébé, un hamac me semble idéal .


Quant au harnais, je ne sais pas si ça existe pour si petit ; à 5 mois bébé n'est pas censé se balader tout seul sur le pont ...


Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

Securité bébés à bord

Message par drakkars »

j'hésitais à le suspendre à une drisse, mais les parents ne seront pas d'accord  Rolling Eyes
tu as raison, à 5 mois il ne marchera pas. Ce serait plutot en cas de ''coup de gite'' imprévu, on n'est jamais trop prudent !
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Securité bébés à bord

Message par Henri »

Rien de mieux qu'une bannette, même en cas de coup de vent brutal, bebe roulera sur la toile mais ne risquera rien
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Securité bébés à bord

Message par 30daniel »

en guise de harnais regarde du coté des chiens (pas le donner (le gosse) à bouffer au chien mais les harnais laisse pourraient faire l'affaire 
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

Securité bébés à bord

Message par longjohn57 »

J'avais vu dans une revue de voile(?) un reportage sur un jeune couple et bebe 
Dans le carre il y avait un siège auto en suspension .  À creuser
Invité

Securité bébés à bord

Message par Invité »

Drakkars , je ne sais pas pour ton 41 mais dans le 37 a
pour dormir : près avoir envisagé une toile anti roulis (que j'ai toujours si elle t'intéresse je te fais un prix d'ami)  j'ai finalement opte pour le lie parapluie . Explication : je relève les matelas de la cabine arrière bâbord , je déplie le lit parapluie que je pose sur le "sommier" de la couchette. Le lit est cale verticalement et longitudinalement pour le tangage une cale en bois sur le sommier ou un bout m'ont suffit.
Pour le roulis à l'intérieur du lit parapluie : un coussin d'allaitement (genre de traversin tout mou rempli avec des ranales de liège ) et la turbulente : parole de jeunes parents et de sa mère : rien de mieux .


Pour les phases d'éveil quand ça bouge un peu, un vieux siège auto que tu sangle à une cadène .


Pour les phases de promenade : un gilet classique type bébé , je peux te revendre le mien , la dernière a dépassé la taille maxi. Mais je pense qu'à 5 mois il est en dessous de la taille mini. De toutes façon c'est la tête qui,prend surtout, et a part le petit casque de vélo rien trouve de bien sympa. Sur ce gilet j'avais fixe la longe 2 points wichard bleue, en la prenant sur la ceinture. Mais c'était plus pour rassurer maman qu'autre chose.  Ha oui dernier point, sur nos bateaux  respectifs, le plus grand danger est la chute dans la descente (vécue avec la dernière , mais sans casse), il est possible de mettre le bas de la porte sans le haut. C'est chiant mais ça marche bien .


N'hésite pas a m'appeler au besoin. Longue expérience de nav récentes  avec petit(e)s .
Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

Securité bébés à bord

Message par drakkars »

Merci a tous pour ces precisions. Le coussin d'alaitement est envisagé, et mes enfants ont trouvé et commandé un systeme de drap scrtachable pouvant envolopper un coussin de banquette et sur lequel vient s'attacher un harnais qui tient le bébé ans différentes positions : impeccable dans le carré. Pour le cockpit et la cabine on calera le cosy/transat, soit au sol, soit sur les couchettes. J'ai vu sur le net des harnais ( laisses ?) pour bébés, je ne mettrai pas un harnais de chien ... Mr. Green
Merci Chrysm pour tes propositions ! Je crois d'ailleurs qu'une longe bleue traine sur mon bateau...elle va bientôt se retrouver sur le bon coin ! .
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Securité bébés à bord

Message par 30daniel »

tu as tord  Rolling Eyes ce sont les mêmes Crying or Very sad il n'y a que la couleur et le nom qui change Mr. Green et pis le chien quand tu lui dis de se taire il arrête Okay le gosse non Mort de Rire
Invité

Securité bébés à bord

Message par Invité »

Quand je parlais de longe je parlais de celles de nos harnais , idem pour les adultes et les bébés 
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »