remplacement etai sur un 12M cout de la manip ?

Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

remplacement etai sur un 12M cout de la manip ?

Message par eric60 »

Bonjour a tous ,

j'envisage de remplacer l’étai , d'une longueur d'environ 15Met  équipé d'un enrouleur . Sur la région de La Rochelle , avez vous de bonnes adresses ?.

Quelle peut être le cout de main d’œuvre , dépose de l'ancien étai démontage de l'enrouleur ,remontage et repose de l’ensemble .

Merci pour vos retour
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

remplacement etai sur un 12M cout de la manip ?

Message par La Daurade »

Bonjour Eric
Un problème viendra peut-être au démontage des profilés de ton enrouleurs. Tout dépend de son age  Rolling Eyes
En espérant qu'ils ne soient pas "soudés" (comme les miens) les uns aux autres, car là... bonjour l'ardoise  Evil or Very Mad
Sinon déposer l'étai peut-être effectué par un ami que t'envoies là-haut à tours de winch. 
Tu assures ton mât en le maintenant par la drisse de spi attachée sur l'avant Okay
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

remplacement etai sur un 12M cout de la manip ?

Message par Henri »

+1
Tu choisis un ami à qui tu veux du bien  Mr. Green  Et tu économises le démâtage et rematage. Environ 200€
L'avantage du démâtage c'est que tu peux en profiter  pour regarder tranquillement ta tête de mât, mais c'est un coût non négligeable
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

remplacement etai sur un 12M cout de la manip ?

Message par Koala »

Comme dit plus haut, cela dépend de l'enrouleur.

Lors du changement de mon gréement, il y a une dizaine d'années, l'enrouleur Goïot, pour lequel l'étai est passé dans une gaine continue, n'avait posé aucun problème. Changement le bateau restant mâté.

En revanche dans le cas du Sun Shine de mon fils, l'étai était libre dans les tubes, avec juste une petite gaine au niveau des jonctions. Bien que le mât soit à terre, le passage du nouveau câble était impossible et il a été obligé de changer également l'enrouleur.

Consulte quand même un pro.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

remplacement etai sur un 12M cout de la manip ?

Message par eric60 »

nous sommes d'accords , la source de problemes ? est bien au niveau de l'enrouleur , un PROFURL dans mon cas , a ce jour les premiers retours de  devis sont de l'ordre
 de 5 a 600  euros + etai neuf , a la louche un billet de mille euros au total .
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »