BARBER HAULER

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

BARBER HAULER

Message par Henri »

Qui utilise un barber hauler ? Dites nous ce que vous en pensez et quel confort, ou performance, avez vous pu constater avec ce petit aménagement
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

BARBER HAULER

Message par 30daniel »

une emmerde de plus mais un gain certain de perf
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

BARBER HAULER

Message par Pietje.scramouille »

sur un cata comme le Helia de Founaine Pajot INDISPENSABLE!!
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

BARBER HAULER

Message par Henri »

Pourquoi est-il si indispensable pour le cata  ??
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

BARBER HAULER

Message par Pietje.scramouille »

Avec la position du rail d'écoute de génois comme tu la vois sur cette photo impossible de naviguer à plus de 70° du vent sans "barberiser " l'écoute de génois


Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

BARBER HAULER

Message par oukivat »

Moi aussi j'utilise beaucoup le barber sur mon ketch surtout Pour les focs d'artimon  obligatoire pour bien contrôler la forme /position creux et baisser le point d’écoute passage obliger également avec les gennaker et asymetrique.


Ne pas oublier également le in hauleur qui permet lui de "rentrer le point de tire pour un solent par exemple


A l'heure actuelle c'est d'autant plus facile avec les tresses creuses et anneaux de frictions.
Ouki
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

BARBER HAULER

Message par klint »

Daniel et Oukivat on bien résumé la chose.
C'est vrai qu'en choisissant la hauteur du point d'écoute on va améliorer les perf sous spi.


J'en utilisait sur le sangria, sur le contest il n'y enavait pas. J'ai fait les mofifs pour en mettre, le rendement n'est plus le même
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

BARBER HAULER

Message par longjohn57 »

 Je l'utilise avec mon gennaker mais vu le prix d'une poulie  je me sers de mousquetons alu decathlon
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

BARBER HAULER

Message par 30daniel »

ce qui va très bien on est pas en régate et le peu de friction qu'il y a ne perturbe que très peu
Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

BARBER HAULER

Message par oukivat »

longjohn57 a écrit:
 Je l'utilise avec mon gennaker mais vu le prix d'une poulie  je me sers de mousquetons alu decathlon


Regarde donc les anneaux de friction c'est pas her et c'est top.
Ouki
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »