Durée de vie de nos gréements

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Durée de vie de nos gréements

Message par 30daniel »

j'en connaissais un qui devrait être sur Fréjus très bon voilier et gréeur Okay il était sur st Raphaël à l'époque et S'appelait Nicovoile si qqun à ses coordonnées merci de me les communiquer 
merci
Avatar de l’utilisateur
aikibu
Membre ACTIF
Messages : 228
Inscription : mar. 06 mars 2012, 1:00 am
Port d'attache : Noirmoutier
Nom du bateau : ALTAIR

Durée de vie de nos gréements

Message par aikibu »

La variante à vos problemes d'assurance, c'est de recalculer votre gréement en partant du moment de redressement de votre bateau, moment que l'archi qui l'a etudié se fera un "plaisir de vous communiquer....
Suivant les diametres obtenus et les montages de vos haubans, vous pourrez determiner vous mème s'il faut changer tous les 10ans ou tous les 40ans voire plus....
Le topo precedent, un brin technique, d'accord, peut vous aider, si la technique vous parait preferable au bavardage...
Pour les ceusses intéressés, on peut prolonger en MP....
A Dieu vat
Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

Durée de vie de nos gréements

Message par barberousse »

salut tout le monde,
quand j'ai demander à mon voilier si mon gréement était ok, il ne m'a pas répondu(c'est un copain), il m'a dit il a 12 ans faudrai le changer, mais il peut encore te tenir 20 ans, donc c'est vraiment une histoire d'assurance. depuis 8 ans je paie entre 60(y'a 8ans) et 80e par an(RC) si je perd un cable ou au pire le mat je me demerderai tout seul. chacun est responsable de son assistance, pour ma part, j'assume.
amicalement
steve
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Durée de vie de nos gréements

Message par 30daniel »

si en tout risque tu x10soit entre 600 et 800€ dans un cas ça fait 4800€ et dans l'autre 6400 fait la moyenne  si tu ne perds que le mât entre 15000 et 20000 si il y a les voile et les enrouleur !!!!!!
j'ai pris le mien il avait 35ans  l'assurance à payé (le courtier et le voilier ce sont gavés)

et pour le temps c'est comme le fut du canon pour refroidir "un certain temps" Mr. Green Mort de Rire
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »