Une nouvelle version stable du logiciel est sortie le 8 janvier : la version 4. Elle succède à la 3.2.2 qui date maintenant de près de 2 ans, alors qu’habituellement les mises à jour se succèdent à raison de deux par an, en moyenne. Entre temps, c’est une vingtaine de versions « beta » (versions d’essai), qui se succédé, permettant de résoudre les problèmes au fur et à mesure. D’après ce que j’ai pu voir sur les versions d’essai, la nouvelle mouture a beaucoup progressé : meilleure gestion des fichiers grib, affichage de détails supplémentaires sur la carte, meilleures fonctionnalités d’alarmes de mouillage ou de zones à éviter, etc… De gros progrès aussi, apparemment, sur tout ce qui concerne l’AIS (je n’ai pas testé), ainsi que sur l’utilisation en tactile sur tablette (non testé)… ça fonctionne, à coup sûr, sur les tablettes qui tournent sous Windows 8, pour Android, je n’ai pas eu le temps de voir… (vacances en Gwada) Rappel : pour passer à la nouvelle version : - Ouvrir le dossier des Programmes dans C (Program files ou Program) - Chercher le dossier Open CPN et cliquer sur « Uninstall » ou « Uninstall 3.x.x » - ATTENTION : décocher la case « supprimer le dossier d’installation » (ou quelque chose du même genre) → ce qui permet de conserver les anciens réglages - Télécharger et installer la nouvelle version (http://opencpn.org/ocpn/download) |