Alors: ce passe coque servait pour la sonde du speedo qui est fichue et à la benne. il est bouché des 2 bouts, par le haut: un bouchon vissé au Sika et par le bas: une pinoche bois au maillet et au Sika.
Bon! les gars, il est à l'eau et PAS DE FUITE . tout propre (antifouling à l'eau 24 h de séchage) retour Arzal à 5,5 nœuds 1h30. Il me reste un peu d'hydrau ( wc marin à raccorder + alim en eau du cabinet de toilette) et pas mal d'élec . à faire et si quelqu'un connaît un site pas cher pour des leds : je suis preneur.
pour l'éclairage intérieur de mon fourgon, j'ai installé des rubans de leds que j'ai commandé icihttp://www.rubanled.com/Ruban-LED-Unicolore/ruban-led-blanc ça fonctionne super bien, et c'est très sobre en ampères. par contre éviter un éclairage direct si on risque d'avoir le yeux très près, même un court instant, c'est pire qu'un coup d'arc électrique.
Merci Jean Yves et Claude pour les leds : Quant au Sika, c'est fait; si risque il y a J'ai mis la ceinture + les bretelles sur ce passe coque. de toute manière, c'est soit du 291 ou du 292 qui est préconisé pour les passe coque.
Bonsoir mes amis, Koala, merci pour ta vigilance, J'ai posé le passe coque samedi matin, resserré environ 2 tours d'écrou (1" 1/4) le dimanche matin et mis à l'eau le lundi vers 16 h, donc j'ai vraiment respecté les préconisations de mise en oeuvre. Avant cette mise à l'eau, j'ai vraiment constaté; à l'intérieur comme a l'extérieur la très forte adhérence sur la coque et le durcissement du produit. donc je reste très confiant. Aussi, j'ai vissé une vanne 1/4 de tour d'1" 1/2 sur un autre passe coque avec seulement du Sika 291 et cela me semble très bien aussi. Je suis allé lire ailleurs certain commentaires et, effectivement, c'est inquiétant. Mais (c'est simplement mon avis) on ne peut pas déclassé aussi vite un produit d'une telle renommé.