Si tu as bien lu les commentaires en question, il semblerait que ces ennuis soient dû à des lots de mauvaise qualité. La chose devrait être résolue maintenant.
Quand on parle "sika" il me sembles important de donner le numero ou preciser le type, car il y a tellement de genre, mastic, mastic/colle etc....que la generalisation peut induire des erreurs
Quand on parle "sika" il me sembles important de donner le numero ou preciser le type, car il y a tellement de genre, mastic, mastic/colle etc....que la generalisation peut induire des erreurs
C'est Pas Faux... Comme ceux qui annoncent "j'ai un Zodiac", alors qu'ils ont un Bombard
Dans le cas d'Alain, il s'agit bien de Sika 291 i, qui a été utilisé et qui a été source d'ennuis chez certains utilisateurs sur d'autre sites.
De même pour les hublots, il semblerait que le Sika 295 UV, préconisé pour cet usage, a conduit à bine des déboires, malgré l'utilisation d'un primaire ad hoc. Mauvaise fabrication d'i ? Cela ressemblerait aux ennuis de Bénéteau en 85/86 avec ce fameux catalyseur qui entrainait l'osmose des coques.
Et pour revenir aux hublots, j'ai refait les miens avec du Sika 11 FC (théoriquement pas adapté) d'un côté et du 295 UV de l'autre. Nous verrons dans le temps ce que ça donne. En tous cas, celui posé par le pro de Port Camargue, il y a 3/4 ans n'était que partiellement polymérisé lors du démontage...!
Bonjour Denis, Je perds confiance en SIKA, ce passe coque s'est remis à fuir il y a un mois, j'ai demandé à mon mécano de le refaire entre deux marées. Après l'avoir démonté, il n'a rien vu de particulier et à nettoyé la coque à l'acétone puis rincé. il a remonté ce passe coque au SIKA 271. Eh ben!!!!!!! ?? c'est à vous de deviner ce qui se passe.
Oui, plus précisément; ça suinte donc pas très grave pour le moment mais à la sortie du bateau en novembre je dois refaire cela beaucoup plus soigneusement. quels autres produits pour remplacer Sika?
Pauvre Alain, tu n'as pas de chance, mais tu n'es hélas pas le seul avec ce genre de déboires.
Comme dit plus haut, lorsque tu referas l'opération, je te suggère de mettre du mastic silicone, selon la méthode indiquée. Cependant certains pros, conseillent de ne pas attendre 24 heures avant de serrer définitivement, mais simplement environ 6 heures. De cette façon le mastic est suffisamment polymérisé en surface pour ne pas fluer, et encore un peu mou à cœur, ce qui évite qu'il se casse sous la pression.
C'est ce que j'ai fait pour la réparation de ma cadène de bas-hauban, nous verrons à l'usage.
Quand à la réparation de mes hublots, pas de fuite pour le moment, bien que le joint congé (au Sika 295 UV), posé dans les règle de l'art avec primaire, semble se craqueler au niveau de la coque.