usure des amarres

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Bidule
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Message par Bidule »

voila ma garde arrière était bouffé en moins de six mois en frottant sur le rail de fargue les bout de tuyau ne resisté pas plus a ce traitement alors voilà ce que j'ai fais



a voir sur le long terme
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Henri
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Message par Henri »

excellente idée sur le principe , maintenant, comme tu le précises, il faut voir sur le long terme.
Je pense quand même que c'est une idée qu'on va te piquer ... moi le premier  Okay Okay
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Bidule
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Message par Bidule »

l'avantage de ce système en plus et de pouvoir écarter la garde arrière des flancs du bateau et dont d'éviter le marque tu frottement  de la corde sur la coque en particulier pour les bateaux ancienne generation qui avait un tableau arrière étroit comme les trident 80 des années 1970,1975

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Bidule
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Message par Bidule »

ce  système que j'ai mis il y a maintenant un an tiens bien le coup malgré la tramontane résultat:
 - plus de rupture de la garde arrière suite au frottement sur le rail de fargue
-  plus de marque de raguage des amarres sur la coque du bateau que du bonheur

mes amarres qui ne tenais pas un ans sont nickel au bout de deux ans
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barberousse
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Message par barberousse »

c'est pas mal comme astuce Okay Okay , mais faut s'amarrer cul à quai, dans l'autre sens ça marche pas bien.
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SQN 85
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Message par SQN 85 »

Même si ça ne me concerne pas (je suis en port à sec ) je trouve que c'est une bonne idée et c'est  sympa, en tous cas, d'avoir le retour un an après ... Okay
  et
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Bidule
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Message par Bidule »

tout  fait exact mais dans le cas de mon canote c'est tellement plus pratique pour monter a bord quand il est cul a quai

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barberousse
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Message par barberousse »

eh oui mon ami, moi si je me met cul à quai on me lance des cacahuète, toi t'es isolé au bout d'une pane, ce qui n'est pas du tout mon cas, donc pour avoir un peu d'intimité on se met dans l'autre sens
amicalement
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Bidule
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Message par Bidule »

je comprends
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Message par Bidule »

mais ca peut interessè d'autre membre
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