Joints de lattes de pont

Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Joints de lattes de pont

Message par TI PUNCH »

chacha3 a écrit:


Pour recouper j'utilise des lames de microtome jetables que je récupère après usage.





Chacha , pour ma culture générale , c'est quoi un microtone  ? Jetable en plus ?
Car l'idée de recouper me paraît bonne , j'ai tente avec un cutter , mais je n'ai pas eu de bons résultat.
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Joints de lattes de pont

Message par chacha3 »

Pour faire simple c'est un appareil qui permet de faire des tranches de quelques microns à partir d'un échantillon de tissu (humain chez  nous), convenablement préparé.
Donc nos lames de rasoir sont extrêmement  affûtées. Je les récupère quand nos techniciens les éliminent, c'est à dire quand elles ne permettent plus d'effectuer des coupes de qualité optimale.
Elles sont parfaites pour retailler les joints à ras du teck (et pour se couper le bout des doigts). Ce d'autant plus qu'elles sont souples et permettent une coupe parfaite en les arquant légèrement.
J'ai dit jetables car il y a quelques années(.....) au début de mon activité nous avions sur les microtomes d'imposants rasoirs qui devaient peser pas loin d'un kilo que nous affûtions avec une machine spéciale qui les passait toute une nuit sur un disque en verre trempée enduit d'une pâte légèrement abrasive.


Amitiés 
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »