Tu récupères les "frites" en polystyrène que tu trouveras dans tes colis et roule ma poule. Bon OK je sors par là --------> (quoi que, une fois les frites compressées ??? (c'est du vécu))
Plus sérieusement :
Attention à la mousse polyuréthane, certaines marques comblent bien plus de 50 litres/aérosol, car tout dépend de l'hygrométrie et de la qualité du produit. Les menuisiers qui s'en servent pour la fixation (et oui) des chambranles, sont obligés d’épontiller ces derniers sous peines de les voir en forme d'arc. Et les couvreurs se retrouvent avec une toiture en forme de grand 8.
Je sais de quoi j'parle j'en ai vendu pendant + de 20 ans
La daurade, sur le lien que Jean...... Claude (?) a mis il donne 12 a 14 litres. Ca te paraît juste? Je remets le lien http://www.mousse-pu.fr/621-alfa-mousse-expansive-pu-400ml-bi-composants-rebouche-isole-colle-durcit-rapidement.html
Les spécialistes en mousse PU te diront quelle est la meilleure. Une mousse qui ferait 20 ou 25 litres par bombe serait probablement moins onéreuse. L'essentiel, c'est que les cellules soient fermées et que le produit soit stable.
Dans le lien donné par Denis, on trouve une idée intéressante : acheter de la mousse expansive ancienne formule à l’étranger (pays hors U.E)
Dans ton lien jean Claude c'est un site pour particulier, mais même boutique (sous un autre nom , http://www.alfa-direct.fr/621-alfa-mousse-pu-expansive-bi-composants-400ml-manuelle.html ) propose les même produit mais pour la vente aux pros. Je ferai faire un devis par un collègue pour voir si il y a une grosse différence niveau tarifs.
Je vais ouvrir, vider et je verrai à ce moment-là. Le temps que je me décide le caisson séchera. De toute façon la saison est compromise pour cette année....