Polystyrène, besoin de conseil...

Tobal22
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Paimpol
Nom du bateau : Bleiz Mor
MMSI : En cours...

Message par Tobal22 »

Bon.... J'ai ouvert.... C'est pas beau mais ça aurai pu être pire. 

A bâbord...

Et voilà le coupable...

A tribord c'est pas mieux...
Avec la belle plaque de CP qui a bien bu...

Tobal22
Membre ACTIF

Message par Tobal22 »

Bon je n'est pas le bouton "éditer" pour corriger alors je reposte.

A noter le foutoir de la première photo, c'était comme ça quand j'ai ouvert. Je doute que les chantiers Jeanneau travail aussi mal, donc ça a déjà été bidouillé...

En fait ce sont les taquets d'amarrage qui laissaient passer l'eau par la visserie, le CP dessous a gonflé et le stratifié a pété,  encore du travail négligé, ça m'énerve....

Pour terminer, la plaque sur le tableau arrière qui supportait l'échelle de bain était fixer avec de simple vis  Type"Parker". Même pas un semblant de pâte à joint ou de Sika. J'ai pas fais de photo, j'avais trop les boules de voir du boulot pareil....
dalchmad
Membre ACTIF
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Tobal22 a écrit:

A noter le foutoir de la première photo, c'était comme ça quand j'ai ouvert. Je doute que les chantiers Jeanneau travail aussi mal, donc ça a déjà été bidouillé...

Je ne pense pas que cela ait déjà été bidouillé !
Ils remplissent un caisson qui ne sera jamais ouvert avec du polystyrène, alors pourquoi calibrer le matériau et le ranger ?

Amicalement
Jean-Claude
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Message par 30daniel »

comme Dalchmad  je pense que c'est d'origine et Jeanneau n'est pas celui qui travaillait le plus mal à l'époque, dès l'instant ou l'on fait un trou pour quoique ce soit il y a risque d'infiltrations si c'est très bien fait beaucoup moins mais le risque zéro n'existe pas, profites en pour faire des contres plaques partout ou tu penses avoir besoin d'un renfort échelle de bain taquets etc et ta réserve de mousse je dis pas ce que j'en pense je serais puni par les modos qui je dois l'admettre en temps normal sont charmants et tolérant et!!! !(bonjour le cirage de pompes)   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tobal22
Membre ACTIF

Message par Tobal22 »

Bon vous avez plus d'expériences que moi (surtout si on additionne vos âges     ), donc je vous crois sur parole si vous pensez que c'est d'origine. 
C'est quand même pas terrible comme construction au vu du prix en neuf.... C'est pas un coup de colle PU ou de Sika qui ferai "couler" les fabricants, par contre niveau image de marque ça pourrait (sur du long terme) faire une différence...
Bon en tout cas, désabusé a cause de tout ça, ça me prenait bien la tête, mais avec les "propos" de Daniel ca me fait marrer, c'est cool.

A l'intention des modos. Messieurs, vu que Daniel m'a redonné le sourire et surtout vu que souliers brillent maintenant, je vous demanderai de bien vouloir lever sa punition.  
30daniel
Membre ACTIF

Message par 30daniel »

merci de ton intervention auprès de modos ils ont laissé la chaine mais enlevé le boulet  Okay
Tobal22
Membre ACTIF

Message par Tobal22 »

Toujours ca de gagner. 

Encore merci a vous pour vos points de vue et vos conseils. 

Wink
dalchmad
Membre ACTIF
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Tobal22 a écrit:

C'est quand même pas terrible comme construction au vu du prix en neuf.... C'est pas un coup de colle PU ou de Sika qui ferai "couler" les fabricants, par contre niveau image de marque ça pourrait (sur du long terme) faire une différence...

Il faudrait peut-être ne pas oublier que l'"Arcachonnais" a été conçu par Jeanneau en 1966 ! La construction a été faite avec les technologies de l'époque. Il est à mettre au crédit de Jeanneau la longévité de ce bateau.

30daniel a écrit:

et ta réserve de mousse je dis pas ce que j'en pense je serais puni par les modos qui je dois l'admettre en temps normal sont charmants et tolérant et!!! !(bonjour le cirage de pompes)   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as besoin de quelque chose, Daniel Question Mort de Rire
30daniel
Membre ACTIF

Message par 30daniel »

heuuuuuuuu! je peux pas l’écrire Rolling Eyes  
rien à voir Embarassed
je vends mon bateau au prix que je le laisse je le donne mais faut savoir arrêter quand il est temps  
Tobal22
Membre ACTIF

Message par Tobal22 »

Oui je suis bien d'accord avec toi Jean-Claude, je ne dis pas que Jeanneau fabriquait des m...es, juste que, pourquoi ne pas avoir découpé les plaques de polystyrène proprement, pourquoi ne pas avoir rempli le caisson en entier et en rangeant correctement les plaques dedans, pourquoi ne pas avoir pris de précaution concernant l'étanchéité des chaumards et des fixations du balcon. C'était pourtant si simple à faire, même à l'époque. 

Ceci dit,l'Arcachonnais est très bon petit bateau, sur et polyvalent. Je dirais qu'il est bien conçu, mais les finitions laissent à désirer. 

Au risque de fâcher Daniel  Wink  que pensez vous de l'idée de remplir entièrement le caisson avec ceci?  http://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/billes-polystyrene-100-litres/f-117635901-auc3700745503305.html?idOffre=34937295#mpos=0|mp
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »