comme j'ai prévu de monter une éolienne , je dois me bricoler un mat . Un des problèmes avec les éoliennes , c'est le bruit / vibrations ,d’où le besoin de poser un amortisseur souple sur le mat .
la plus part du temps , cet amortisseur est composé de deux platines et de trois ou quartes silent blocs ou diabolo de planche a voile , ça marche tres bien , mais avec un inconvénient margeur , l’éolienne n'est tenue que par le collage du caoutchouc sur les platines des silent blocs , la rouille ,les UV et la force exercée par vent fort risque a terme d 'arracher le collage , et la au mieux l’éolienne risque de basculer ou même de s'arracher complétement .
Je ne dis pas que cela arrive couramment , mais si je peux éviter des le montage ..... , je souhaité également pouvoir remplacer mes silent blocs a moindre cout avec les moyens du bord .
Et pour finir , a moindre cout , un jeux de silent blocs + rechanges c'est entre 60 et 80E
bon en route
usinages des deux platines , j'ai utilisé des brides de vannes en inox que j'avais en rabe et qui correspondaient au diam que le tube du mat , un eplatine en tole inox ou alu triangulaire ou carre ca marche pareil
perçage des trous de fixation des amortisseurs
decoupe des rondelles caoutchouc a l'emporte pièce
l'ensemble des pieces qui compose l'amortisseur , les deux platines , boulons de DIAM 8 , rondelles inox, rondelles caoutchouc . Pas visible , mais j'ai decoupe un jeu de reondelles d'avance pour me dépanner sur l eau si besoin
le montage terminé