anti vol

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

anti vol

Message par Henri »

C'est vrai, mais si un tacker m'avertit des que mon bateau s'est déplacé de plus de 20 mètres, le gars n'aura pas le temps de s'éloigner d'une antenne gsm avant de se faire coincer 
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

anti vol

Message par dalchmad »

Henri a écrit:

C'est vrai, mais si un tacker m'avertit des que mon bateau s'est déplacé de plus de 20 mètres, le gars n'aura pas le temps de s'éloigner d'une antenne gsm avant de se faire coincer 

Et puis il reviendra un jour ou l'autre dans une zone GSM... alors si la pile est encore OK il se signalera.
Avatar de l’utilisateur
Polben
Membre ACTIF
Messages : 397
Inscription : mer. 08 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

anti vol

Message par Polben »

Henri a écrit:
C'est vrai, mais si un tacker m'avertit des que mon bateau s'est déplacé de plus de 20 mètres, le gars n'aura pas le temps de s'éloigner d'une antenne gsm avant de se faire coincer 


Si tu es sur place ou pas loin !
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

anti vol

Message par Henri »

Meme loin ce n'est pas un souci, dès le moindre mouvement de mon bateau, j'appelle la gendarmerie maritime, ils seront bien content de faire un flag. Surtout que , tant qu'ils sont sur la route du gsm, on peut pister les gars.
Deux infos, à 16 miles de la côte je captais internet, ça fait déjà du chemin.. enfin faudra que le gars trouve ma barre à roue pour partir avec le bateau.. sinon ça sera dur pour lui.  Very Happy
Avatar de l’utilisateur
raoul volfoni
Membre ACTIF
Messages : 52
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : pas important

anti vol

Message par raoul volfoni »

Test ça.
http://www.gps-traceur.com/40-traceur-gps-gsm-espion-avec-double-batterie.h…
Perso j'utilise avec une carte Free à deux euros et ça fonctionne à merveille.
Retour par sms sans aucun abonnement ou piège à con comme c'est souvent le cas (notamment dans un des liens ci-dessus ou le traceur est tout sauf gratuit).
Possibilité de définir jusqu'à une vitesse maximale, zone de sécurité (fonctionne comme une alarme mouillage), écoute en temps réél, déclenchement au son,etc......
Seul hic il faut l'alimenter en usb si tu veux le laisser en permanence dans le bateau (moyennant un adapteur 12 volts/usb 5v classique)
Il y a même un capteur de vibration sur certain modèles.
Dans l'hypothèse ou le gps serait hors couverture tu as la possibilité d'obtenir les coordonnées par triangulation GSM via des sites appropriés.
Par contre oublie les amazon et aliexpress qui ne vendent que des copies mal faites et qui bug ou dont les batteries gonflent.
Simple et redoutablement efficace le paramétrage se fait via sms sur le gsm que tu as autorisé à se connecter en quelques minutes.
Pas besoin de 3G ou 4G car les infos sont envoyées en sms sous forme de lien google map sur le (ou jusqu'à 5 téléphones) que tu as déclaré.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

anti vol

Message par dalchmad »

@ raoul volfoni
Très intéressant, pour un prix raisonnable.
Effectivement on retrouve le problème habituel d'autonomie mais, installé discrètement sur un bateau dont les batteries sont maintenues chargées (ce qui est habituel), le problème disparait.
Par contre, installé sur un chien non dressé pour se connecter à un chargeur c'est plus embêtant Mort de Rire

Je n'ai pas vu d'indication concernant l'étanchéité du traceur ???

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
raoul volfoni
Membre ACTIF
Messages : 52
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : pas important

anti vol

Message par raoul volfoni »

dalchmad a écrit:
@ raoul volfoni
Très intéressant, pour un prix raisonnable.
Effectivement on retrouve le problème habituel d'autonomie mais, installé discrètement sur un bateau dont les batteries sont maintenues chargées (ce qui est habituel), le problème disparait.
Par contre, installé sur un chien non dressé pour se connecter à un chargeur c'est plus embêtant Mort de Rire

Je n'ai pas vu d'indication concernant l'étanchéité du traceur ???

Amicalement
Jean-Claude
Perso le l'ai mis dans une pochette étanche que tu trouves chez Décathlon (ou chez le ship du coin pour beaucoup plus cher).
Je l'ai testé pas mal de temps dans une voiture accroché dans le compartiment moteur et aucun problème. Ne compte pas sur le capot magnétique fournis avec car il ne colle pas assez. Je recevais même les dépassements de vitesse pré-programmée quand mon fils faisait l'idiot avec ma voiture sur autoroute...... et ça m'a permis de calmer ses ardeurs quand ils allait voir sa copine le weekend et par le coup économiser quelques points sur mon permis.
Pour le chien je peux hélas rien pour toi. Le miens refuse de le porter soit disant pour une question de couleur qui ne va pas avec son pelage..... Mort de Rire
Si tu regardes bien sur le site que j'ai mis plus haut, ils font des kits avec alimentation fournis pour 79€. (82 avec les frais de port)
Je viens de m'en recommander un  pour le mettre sur ma moto Okay
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

anti vol

Message par dalchmad »

Okay Merci
Ah ces chiens toujours cabots...
Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

anti vol

Message par PAPYTEE »

j'ai une alarme sonore d'automobile branchée sur un allume-cigare avec petite sirène extérieure assez puissante pour avertir le voisinage... mais facile à détecter et débrancher donc temps d'avertissement court mais pas cher 30€!
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

anti vol

Message par dalchmad »

PAPYTEE a écrit:
j'ai une alarme sonore d'automobile branchée sur un allume-cigare avec petite sirène extérieure assez puissante pour avertir le voisinage... mais facile à détecter et débrancher donc temps d'avertissement court mais pas cher 30€!


Si cette alarme s’arrête avant d'avoir épuisé la batterie, c'est généralement suffisant pour limiter les intrusions d'amateurs.
En ce qui concerne les pros rien ne les arrête...

Amicalement
Jean-Claude
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »