1) Il faut un zinc à 99.9 % de pureté, pas facile à trouver 2) Il faut fondre le métal et le mouler de façon très régulière, aux bonnes dimensions, sans le polluer. 3) Et finalement, vu le faible coût de ces anodes, chez les ships, ce n'est pas la peine de s'en priver.
Néanmoins, si tu fais un essai, tiens-nous au courant.
Cela fais des années que je coule mes anodes que ce soit pour la coque ou même pour le moteur. Jamais eu de problème . Anodes rosaces Gouttes d'eau bout d,arbre Anodes pour moteur yanmar et moteur lombardini. Il suffit d’être un peu bricoleur pour fabriquer les moules et ensuite tu en fais autant que tu veux.L'avantage 1er les economies 2eme sa t'evite de courir partout pour pour les trouver.
Dans une barre de zinc achetée chez un marchand d'anodes, "seimi" ou "coupe orin" je ne sais plus, j'en ai fait faire par un tourneur. Là encore, c'est tres vieux, je ne sais plus le prix de revient unitaire, mais c'etait extemement competitif.... De plus suivant le diametre de la barre on peut avoir des anodes de plus gros volume que celles achetées chez le ship du coin et donc elles durent plus longtemps ....