BOSSOIRS EN CARBONE

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

BOSSOIRS EN CARBONE

Message par Henri »

C'est décidé, je vais les faire moi même  Shocked Shocked


Eh oui, je suis en train de terminer la réparation de ma passerelle carbone, avec en plus l'adaptation d'un système de roulage pratique à utiliser et pratique à changer en cas de problème.
Finalement, j'avais un peu peur de travailler la résine époxy sur le tissu carbone. On m'avait tellement dissuadé de le faire que je me suis lancé  Razz
J'ai trouvé ça assez facile à travailler avec comme meilleur ami et accessoire mon rouleau de cello frais.
Donc c'est décidé, en rentrant de ma nav estivale, et après avoir fait la douche italienne que ma chérie attend depuis longtemps, je me lance dans la conception de bossoirs en carbone.


Comme vous êtes tous plein de bons conseils, j'attends vos idées et astuces
Avatar de l’utilisateur
Prepper56
Messages : 28
Inscription : dim. 10 avr. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Lorient
Nom du bateau : RAF

BOSSOIRS EN CARBONE

Message par Prepper56 »

Joli chantier.......pour le fait que l'on t'ai fortement dissuadé de travailler l'epoxy... Mr. Green ....si on devait croire sur parole tout ce qu'on lit sur le net, on ferai rien  Rolling Eyes . Pour l'epoxy en dehors des limits d'utilisation en terme d'hygrometrie et de temperature a respecter, faire attention au dosage et bien sur bien se proteger a cause du fort pouvoir allergisant......je ne voit pas de soucis, mais tout ça tu le sais bien puisque tu pratique......
Des photos de ta passerelle ?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

BOSSOIRS EN CARBONE

Message par Henri »

Quand on me dit "c'est impossible", je me lance. C'est comme ça depuis mon enfance. Je te fais des photos que je mettrais sur le sujet Ad Hoc. Pour les bossoirs, je me pose des questions sur la manière de joindre les demi-moules 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

BOSSOIRS EN CARBONE

Message par Henri »

Deux questions pour lesquelles j'attend vos réponses et astuces /


a) comment faire pour joindre deux demi moules avec des pièces mobiles à l'intérieur ( réas)
b) je cherche une astuce pour pouvoir monter les deux "bossoirs" en même temps 
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »