nettoyage à flot au cap d'agde

Avatar de l’utilisateur
mascali21
Messages : 1
Inscription : mer. 04 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : mascali2

nettoyage à flot au cap d'agde

Message par mascali21 »

Bonjour,  existe-il quelqu'un au cap d'agde qui pratique ce type de carénage (en secours)!
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

nettoyage à flot au cap d'agde

Message par dalchmad »

Bonsoir mascali21,

je suis sur que ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus !
Cette opération n'est pas autorisée partout : se renseigner
Sauf erreur, seuls sont autorisés les nettoyages à l'aide d'une éponge non abrasive.

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

nettoyage à flot au cap d'agde

Message par Koala »

Autorisation ou pas, je ne sais pas pour le Cap d'Agde; en revanche nous l'avons fait faire l'année dernière à Port Leucate.

Voir : http://www.le-bar-du-port.com/t3961-Car-nage-Port-Leucate-petit-visu.htm?q=…

Compte tenu de la floraison qu'il peut y avoir à Port Leucate, avec les parc à moules, je n'ai été que moyennement satisfait, mais ailleurs....pourquoi pas.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

nettoyage à flot au cap d'agde

Message par el capitan »

personne ne t'empêche de sortir mouiller vers une plage ou une crique et plonger le faire toi même non??
moi je suis équipé d'une bouteille avec détendeur et narguilé de 10 métres ainsi je n'ais pas à avoir une bouteille sur le dos et ma femme sur le pont suit avec la bouteille des fois que je sois court mais en principe je l'à mets au milieu du bateau et je peux faire un coté jusqu'à la quille c'est valable surtout pour nettoyer l'hélice  en croisiére 
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

nettoyage à flot au cap d'agde

Message par el capitan »

au fait faut savoir que les super tankers son nettoyés brossés à flot avec des robots qui eux ne font pas semblant de gratter de plus leurs anti foulins est très supérier au tien en terme de pollution imagine toi que le dessous de pétrolier 300ml X 50 métres de large sans compter la coque  j'en ais fropid dans le dos et on bvien nous em...der pour nos coquilles de noix
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »