Hier, j'ai eu un client qui va se lancer dans le total recovering (bien sur pour moto et voiture). Je lui ai demandé sont avis sur la tenu du produit sur du bois vernis. Pour lui, le produit seul ne tiendra pas, il faut mettre un primaire (qui se retire bien si l'ont change d'avis). Par contre, il conseille fortement du mettre du 3M, certes, il est pas donné, mais il est micro perforé (cela ne se vois pas bien sur) ce qui lui évite les bulles, puis beaucoup plus facile a former aussi.
Niveau prix, c'est pas donné, il faut compter dans les 90 euros le M2 contre une 15aine pour un produit bas de gamme...
En ce qui concerne la pose de tasseaux de bois (sur la coque ou le pont), j'ai toujours utilisé de la "chukrut", mastic polyester renforcé de fibres de verre, après ponçage et nettoyage à l'acétone.
Contrairement à l'époxy, le dosage du catalyseur est facile et la prise rapide.
Une autre solution, s'il fallait utiliser de grandes quantités...pour boucher des trous par exemple: toujours après ponçage et nettoyage à l'acétone, bourrer le trou avec de la laine de verre (d'isolation) et imbiber l'ensemble de résine polyester.
La polymérisation est plus longue, quelques heures, mais le résultat très correct.
Effectivement le blanc c'est bien, beau et agrandit agreablement,nos espaces exigus, mais apres avoir peint tous les acajous verticaux en blanc pur, j'ai tout refait en blanc legerement casse, pour moi gris perle clair, qui est bien plus "confortable" qu'une ambiance d'hopital....mais ce n'est que mon avis et mon bateau...
ou il est le plus apprécié, bien frais avec des fruits de mer
Oui bien sur Daniel mais, avec les fruits de mer, il faut éviter le blanc cassé préconisé par aikibu qui risque de dénaturer le goût délicieux des dits fruits de mer