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- Henri
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- Tosamdy
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Pour la mise a l'eau, afin de ne même pas se mouiller les pieds , je descend juste les pneus dans l'eau, mais surtout pas les essieux, puis, je met un bout d'environ 2 fois la longueur du bateau a l'étrave avec un tour autour de la poignée de la remorque.
Ensuite, je descend le bateau d'environ 50cm au treuil, je bloque le bout, retire le crochet du treuil, puis laisse filet (en contrôlant la descente avec le bout en cas de problème).
Comme cela le bateau descend assez vite dans l'eau et s'éloigne de la remorque
Après, pour avoir comme les gros, un amortisseur d’amarre, toujours bien utile dans les ports, il n'en existe pas dans le commerce, mais il suffit de prendre du sandows de 10mm, puis de le mettre en 4 à 6 brins, avec bien sur un bout légèrement plus long en sécurité
Pour l'hivernage, sous bâche afin qu'il n'y ai pas de poche d'eau, il suffit de faire un petit pied en H avec des tube PVC de plomberie et de la garcette pour pas qu'il glisse
- tangnard
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- L'hiver, ou lors d'une longue pause, il est conseillé de surélevé la remorque et de la caller au niveau de l'essieu pour que les pneux de la remorque ne prennent pas une mauvaise position.
- Le réglage des rouleaux (compresseurs) est trés important, ils doivent juste toucher la coque. S'ils appuient trop sur la coque, ils vont la déformer ou pire la délaminer.
- Bien équilibrer sa remorque (environ 50kg sur la fléche) pour éviter que la remorque se ballade de trop derrière
- Aprés quelques kilométres s'arrêter pour vérifier les pressions de pneus, la température des moyeux, le sanglages...
- Ne pas faire confiance au treuille, toujours avoir une sécurité pour le maintien du bateau. Le treuil ne doit servir qu'à faire monter et descendre le bateau
NE JAMAIS faire confiance au poids annoncé. Il faut toujours peser son bateau pour être certain de ne pas être en surcharge. Risque d'amende mais surtout d'accident.
- jmarc
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- Inscription : sam. 04 mai 2013, 2:00 am
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Citation: |
un petit pied en H avec des tube PVC de plomberie et de la garcette pour pas qu'il glisse |
- jyb444
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c'est une ancienne Satellite à 4 roues indépendantes, mais les roulements et les freins sont à changer, elle n'est pas galvanisée et je dois aussi gratter les différentes peintures qui tiennent plus ou moins bien, et j'en profiterai pour traiter l'intérieur des tubes de la structure.
je compte changer les roues actuelles qui sont en 10 pouces sur des jantes en deux parties boulonnées par de roues de 13 pouces, avec des jantes modernes. je pourrai y monter des pneus renforcés beaucoup moins chers dans cette taille.
Je fais aussi un chariot de mise à l'eau qui montera et descendra de la remorque afin d'éviter de tremper celle ci.
Pour le poids, le bateau en ordre de marche pèse 750 kg, et le poids en charge de la remorque est de 1200kg.
actuellement c'est mon chantier principal (les photos viendront une fois fini).
j'ai encore quelques interrogations à propos de l'équilibrage de la charge: pour une remorque simple essieu le poids sur l’attache doit être entre 50 et 80kg, mais je n'ai pas la solution pour une remorque double essieu?
j'ai aussi investi dans un véhicule tracteur, un break Volvo 940, acquis pour un prix dérisoire qui m'a bien occupé pour le remettre en état (freins, suspensions pneus et faisceau électrique).
C'est indestructible, et j'en suis tellement content que c'est devenu mon véhicule principal, le moteur est un bon vieux diesel 6 cylindres avec un turbo (D24 Audi Wolskvagen) , surnommé le poulpe (pour son nuage noir au démarrage), la puissance est normalement de 122cv, et peux tracter 1800kg, vu son age (25 ans), elle a dû perdre quelques poneys (515 000km), mais j'ai encore de la marge.
une astuce : avant de partir, je fait faire un ticket de pesée daté à la coop agricole du coin, en cas de contrôle de la maréchaussée, ça coupe court à toutes les tergiversations possibles, et montre que l'on a bien pris toutes les précautions pour éviter d'être en surcharge.
- Koala
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Je garde un bon souvenir du voyage entre la SetM et St Cyprien avec le Love-Love (double essieux ~2 tonnes) et encore la peur aux tripes avec le souvenir de L'Edel V et la remorque simple essieu (~800 kg).
Pour le poids sur la boule, avec le Love-Love, je n'avais pas fait de mesure, mais pouvant soulever le timon sans trop de difficultés, je dirais de l'ordre de 40 à 60 kg.
Amitiés
- jmarc
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- jyb444
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La charge d'appui autorisée pour mon tank est de 100 kg, mais je vais donc me limiter à 60kg qui est la charge maxi de l'attelage.
les amortisseurs me posent aussi un souci, ceux d'origine sont morts de chez mort, et il ne sont plus commercialisés, je vais devoir adapter quelque chose d'équivalent.
- jyb444
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c'est une opération à effectuer tous les ans si tu immerges les roues, que ce soit dans l'eau douce ou salée.
les pneus doivent être vérifiés et changés si ils sont fendillés, même si ils ne sont pas usés.
il ne faut pas laisser la remorque sur ses roues avec le bateau dessus pour l'hivernage, il faut après calage déposer les roues et les stocker à l'abri, et penser à desserrer le frein.
- Koala
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jyb444 a écrit: |
ce que j’appréhende le plus c'est la hauteur, c'est un quillard, et lors d'un essai du bateau sur la remorque, le liston est à 1.90 du sol. j'ai modifié les traverses et réussi à abaisser l'ensemble de 15 cm.... .... |
Mais aucun problème, comme dit plus haut, avec la remorque 4 roues.
Évidemment, sur l'autoroute, il vaut mieux éviter de passer par les portes dédiées aux voitures...
Amitiés