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- jmarc
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- jmarc
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Et pour l'avoir vécu avec l'un de mes anciens bateaux, une roue qui éclate a cause d'une hernie sur autoroute (à 90), c'est par vraiment agréable... Après, sur la bande d'arrêt d'urgence, je n'ai jamais changé une roue aussi vite de ma vie...
- jyb444
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ils vont se fendiller, la structure métallique va se déformer, ce qui risque entraîner une hernie, un décollement de la bande de roulement, et le pire un éclatement du pneu.
l'idéal est de les stocker à l'abri dans un garage, empilés à plat, légèrement dégonflés. .
certains centres de montage proposent un service de gardiennage, compter 6 à 7 euros par pneu pour six mois.
- jmarc
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je remets le lien de la video que je trouve intéressante, mais qui ne semble plus fonctionner.
http://www.koreus.com/video/bonne-repartition-charges-remorque.html
- jyb444
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il ne faut pas négliger aussi la qualité des pneus de la remorque, en général ils supportent une charge plus importante que ceux de la voiture, et ont souvent un diamètre et une largeur plus faible, donc chauffent plus.
des pneus renforcés ou de camionnette s'imposent indice R ou C, pas trop larges pour réduire la résistance au roulement.