GPS Fixe

Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

GPS Fixe

Message par Bidule »

attention Open CPN ne fonctionne pas sur les PC en linux mais fonctionne sous windows

petite question tu recharge ton portable comment en mer lors des navigations de plus de quatre heures parce que moi j'avais un portable avec sea pro mais j'ai abandonner a cause de l'autonomie des batteries de portable
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

GPS Fixe

Message par ROGER »

Pa'd problem !
j'ai acheté sur le net, une alim 12V  - 80 w pour PC à 15€, port compris ! ! !
Une alim un peu plus puissante ( 120W pour une bonne sécurité est à 40€ chez un marchand de PC )

Elle se branche sur un prise allume cigare, tu sélectionnes la tension de sortie (19V pour mon PC) et en navigation, le PC est branché en permanence (avec le mode mise en veille, la consommation est très faible)

A plus
Roger
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

GPS Fixe

Message par ROGER »

En recherchant les coordonnées de mon fournisseur d'alim, je viens de trouver celle-ci :

http://www.amazon.fr/Alimentation-allume-cigare-120W-pour-portable/dp/B000I…

Je vais la commander, une sécurité n'est pas de trop (au cas où la première rendrait l'âme ! ! )

Roger
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

GPS Fixe

Message par voilbreizh »

J'utilise un produit similaire sur mon pc portable depuis plusieurs années et pas de soucis ,la consommation d'un portable est de  l'ordre de 100w soit 7A sous 13.8v donc attention tout de même a avoir une bonne capacité de batteries 12v  sur le bateau si l'on fait fonctionner sur une longue période le portable ,pour une batterie de 70h/h on pourra fonctionner une dizaine d'heure pour le pc uniquement.De plus la plupart des écrans ont une mauvaise visibilité en pleine lumière ,surtout en plein soleil,l'utilisation se fera a l'intérieur de préférence, bien arrimé a la table a instruments!!
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

GPS Fixe

Message par Jef »

Cher Voilbreizh,
Tu oublies la capacité de la batterie de l'ordi, exe: avec mon noteboock, autonomie interne=7 heures, rien ne t'empèche d'embarquer en plus des batteries d'ordi chargées en supplément et de n'utiliser les batteries du bord que comme apoint.
Je suis d'accord avec toi, la luminosité en économie d'énergie est mince, mais l'écran même d'un notebook est-il combien de fois plus grand et donc plus lisible et moins gourmand que celui d'un GPS traceur?
Amicalement.
Jef.
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »