Beanbag et autre FaBoy

Avatar de l’utilisateur
Serendip
Membre ACTIF
Messages : 113
Inscription : mer. 08 mai 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Tenerife (Espagne)
Nom du bateau : DreamCatcher
MMSI : 205 588 200

Beanbag et autre FaBoy

Message par Serendip »

Bonjour,


Je viens de découvrir qu'une des sellerie du port pouvait confectionner des sacs contenant des billes de polystyrène genre Fatboy, que j'appelle Beanbag. Je sais que ceux-ci sont utilisés pour le repos des solitaires en course mais je me demande si on ne pouvait pas les utiliser pour des bateaux normeaux.


 En navigation hauturière je n'étais pas vraiment satisfait de mes toiles anti-roulis, qui nous font nous retrouver trop souvent suspendus dans la toile (chez moi un filet)  plutôt que sur le matelas. Je me demandais donc si un beanbag pas trop rempli ne ferait pas un meilleur usage. Mon idée est de me faire confectionner un de ces machins de 120 x 80 cm. pour soit me servir comme anti-roulis, mais aussi comme "coussin de cockpit (siège et dossier).


Comme je sais que vous avez le sens critique, je voulais avoir vos avis et peut-être (on peut espérer) un retour d'expérience de la chose, car c'est assez encombrant pour l'avoir à bord sans l'utiliser. Je le mettrai au dessus d'un matelas en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Beanbag et autre FaBoy

Message par Henri »

J'ai eu ça à la maison. Pour moi qui ais un problème de dos,  deux opérations, il y a une grosse difficulté à se relever de ce sac sans avoir une "main courante " à portée de bras.
Dans un véhicule qui bouge dans tous les sens, j'image les difficultés à retrouver la position debout
Voilà mon seul retour d'expérience 
Pour le positif, la légèreté, la position semi couchée qui n'est pas inconfortable 
Avatar de l’utilisateur
Serendip
Membre ACTIF
Messages : 113
Inscription : mer. 08 mai 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Tenerife (Espagne)
Nom du bateau : DreamCatcher
MMSI : 205 588 200

Beanbag et autre FaBoy

Message par Serendip »

Pour moi, l'idée sera de mettre ce sac sur une banette ou sur les bancs du cockpit.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Beanbag et autre FaBoy

Message par Henri »

👍 dans ce cas il sera plus facile de s'en extirper
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »