bossoir ou porte charge en inox

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

bossoir ou porte charge en inox

Message par dalchmad »

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

bossoir ou porte charge en inox

Message par Koala »

Koala a écrit:

Même avec une jupe, le chargement par l'arrière au mouillage peut être un peu sportif...et humide, lorsque qu'il y a de la houle et que le bateau tangue.

La solution me semble être une petite échelle amovible, que l'on fixe sur le côté au niveau des haubans. En amarrant l'annexe à la hauteur de cette échelle, la montée à bord et le transfert des sacs est nettement plus facile.

Je n'ai pas de plans de bossoirs, qui seraient probablement pas très esthétiques sur un bateau à arrière étroit comme l'Aquila.

Amitiés


Voila une photo de l'échelle en question. Elle est prévue pour pouvoir monter, confortablement, à bord à partir du catway, donc simplement deux marches.
Mais elle est très suffisante, au mouillage,  pour monter à bord à partir de l'annexe.



Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Goutte de mer
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Penerf
Nom du bateau : Goutte de mer

bossoir ou porte charge en inox

Message par Goutte de mer »

Merci pour la photo.j'en ai vu à pas cher sur le boncoin en plastique et pliable pour éviter l'encombrement dans les coffres .
je n'ai pas encore modifié  mes filières pour un accès plus facile par le coté (je navigue plus que je ne bricole en ce moment)mais je pense le faire plus tard.
Pour l'instant , l’accès se fait assez facilement , chargement par le coté (à deux ) et embarquement par l’arrière mais j'entends bien améliorer tout ça 
Amitiés 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

bossoir ou porte charge en inox

Message par Koala »

J'ai eu un de ces trucs en matière plastique, sur le Love-Love. Assez camelote et pas très fiable à l'utilisation.

Profite bien de tes navigations.

Amitiés
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »