remplacement plexi

Avatar de l’utilisateur
Goutte de mer
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Penerf
Nom du bateau : Goutte de mer

remplacement plexi

Message par Goutte de mer »

@nezbleu


Pas besoin de faire un joint congé sur le mien ...
Pour l'épaisseur , j'avais mis du 3 mn que j'ai serré jusqu ' à ce qu'il reste 1 mn (plus ou moins) pour laisser un peu de marge au cas ou il faille resserrer un jour.
Par contre , au niveau des boulons , le joint souple te donne l'impression que tu peux serrer beaucoup plus , il faut savoir s'arreter à temps .Je n'ai pas mis d'ecrous freins car ils sont beaucoup plus difficile à visser ,mais le sika que j'ai mis dans les trous s'incruste dans le pas de vis et sert de frein .
Encore bon courage
Avatar de l’utilisateur
aikibu
Membre ACTIF
Messages : 228
Inscription : mar. 06 mars 2012, 1:00 am
Port d'attache : Noirmoutier
Nom du bateau : ALTAIR

remplacement plexi

Message par aikibu »

Pour eviter que le mastic/colle ne degueule partout, je met un joint neoprene en ruban de 4mm de large sur 3mm d'epaisseur autocollant, celui qu'on met dans les fonds de joints de lattes, un passage sur l'exterieur un autre sur l'interieur du joint à faire, ce qui bloque le mastic et donne un joint propre .....
Maintenant un joint decoupé epdm est tout a fait possible avec un boulonnage un peu plus serré....en intervalles, pas en puissance
Ne pas oublier de faire des trous plus grand pour compenser la dilatation du plexi et les criques inevitables si blocage de cette dilatation....
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

remplacement plexi

Message par el capitan »

attention à la chauffe du plexiglas il y en as qui n'aiment pas trop çà j'en ais fais l’amère expérience quand j'ai fais ma capote de rouf en dur  je dois changer ce morceau au printemps 
Amitiés
El Capitan
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »