Quelle couleur pour un biminitop?

Avatar de l’utilisateur
Golif56
Messages : 20
Inscription : ven. 13 juil. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Lorient Kernevel
Nom du bateau : NN

Quelle couleur pour un biminitop?

Message par Golif56 »

Bonsoir, je compte partir l'année prochaine en Méditerranée au départ de Lorient et je compte installer un biminitop . Deux questions: quelle couleur est la mieux adaptée en Méditerranée, quelqu'un a-t-il déjà acheté un bimini de chez Biminitop Nautica fabriqué en Espagne? Merci pour vos réponses.Golif56
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Quelle couleur pour un biminitop?

Message par Henri »

ne connaissant pas le fabricant, je ne peux donner mon avis que sur la couleur. On fait aujourd'hui de magnifiques capotes et bimini noires. Cela va bien à nos bateaux sur un plan esthétique mais c'est loin d'être la meilleure solution


les couleurs foncées captent et retiennent la chaleur
les couleurs claires renvoient les rayons du soleil et de ce fait les toiles restent plus fraîches


Personnellement j'ai un bimini blanc/crème, il y fait bon dessous
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Quelle couleur pour un biminitop?

Message par Tosamdy »

Je suis du même avec qu'Henri sur les couleurs.

Après, la seule chose que je pourrais rajouter, si tu veux le garder plus longtemps en bon état, il y a la possibilité de lui mettre un produit imperméabilisant teintant de capote de voiture (pour le Sud, que je conseillerais de faire tout les ans.
Par contre, cela te limite dans les couleurs, car, il est facile de trouver du noir et du bleu, après les autres couleurs, ce sera plus dure...

Pour le fabricant, demande lui la marque de tissu qu'il utilise (Sumbrella est sans doute la meilleur marque)
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Quelle couleur pour un biminitop?

Message par Henri »

S’il est neuf, le sunbrella n’a pas besoin d’être imperméabilisé, il suffit que la toile soit bien tendue.
Par contre une tension mal maîtrisée risque de provoquer des poches d’eau et d’avoir des fuites.
Le mien a 10 ans, je n’avais pas encore fait de traitement. Il est en ce moment à la maison, je viens de faire un grand lavage dans la baignoire.
Trempage dans l’eau tiede, ensuite lavage avec un produit de lessive, foulage au pied comme les lavandières, ceci jusqu’à obtenir une eau claire. Les premiers bains étaient noirs. Plusieurs rinçages 
Je pense que cette fois il faudra un imperméabilisant.
@Patrice, je veux bien une référence 


Pour revenir au Sunbrella, c’est la toile de référence pour sa resistance aux UV en particulier mais attention c’est un vrai budget. Autre idée, si tu as pres de chez toi un sellier, les prix sont divisés par deux ou trois c’est ce que j’avais fait pour refaire le tissu de ma capote
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Quelle couleur pour un biminitop?

Message par Koala »

Le mien est un NV en toile bleue. Je trouve que le bleu est plus reposant pour les yeux que les toiles claires (blanc....)

Sauf par vent très fort, il reste à poste tout le temps de la croisière d'été...au soleil de l Méditerranée.

Quant à la longévité....je l'ai installé en 1994. Pas d'entretien particulier, si ce n'est un rinçage en fin de saison et stockage, plié, dans le bateaau.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Quelle couleur pour un biminitop?

Message par Tosamdy »

Je parle de leurs faire le traitement plus par prévention qu'autre chose.
Car ce sont bien les UV qui les font pourrir en général, donc, leurs mettre une couche de protection les feront durer plus longtemps.
Puis cela protège aussi les fils de couture.

C'est ce que j'ai fais sur la capote de ma voiture, je l'ai depuis 9/10 ans, elle est de 2000, je lui fait le traitement tout les 2 ans, la voiture a "couché dehors pendant 9 ans, mais grâce au traitement, elle est quasiment comme neuve

Pour ma voiture, je prend toujours le Belgom noir bien sur
Il n'ont pas d'autres couleur, par contre, pour ils ont du transparent : https://www.belgom.fr/belgom/91-belgom-capote-incolore-500ml.html

ATTENTION, il ne faut jamais en mettre sur les toiles lisse type pvc

Après pour du bleu, sur la capote du bateau, j'en ai mis sur le tissu neuf pour le protéger tout de suite, j'ai mis du Renovo.
Il est pas mal, par contre, attention, il y a 2 bleu, un clair qui correspond a nos capote et un foncé...

La 2éme fois, je n'avais pas vu qu'il y avait 2 bleu, j'ai bien sur commandé le mauvais, donc maintenant, ma capote de descente a des "taches" Neutral

Pour l'application du Belgom, le mieux, c'est au pistolet
Avatar de l’utilisateur
cefiro
Membre ACTIF
Messages : 52
Inscription : ven. 03 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : La Corogne
Nom du bateau : Cefiro

Quelle couleur pour un biminitop?

Message par cefiro »

Golif56 a écrit:
Bonsoir, je compte partir l'année prochaine en Méditerranée au départ de Lorient et je compte installer un biminitop . Deux questions: quelle couleur est la mieux adaptée en Méditerranée, quelqu'un a-t-il déjà acheté un bimini de chez Biminitop Nautica fabriqué en Espagne? Merci pour vos réponses.Golif56


le mellliur
Masacril Plus est un type de toile acrylique avec un fil plus épais que la toile acrylique normale, qui fournit une haute valeur esthétique qui améliore la présence de l'installation. Cette plus grande épaisseur, fournit une plus grande longévité au tissu, et fournit également de meilleures propriétés de protection du soleil ...
couler blanc pour le soleil







Golif56 a écrit:
Bonsoir, je compte partir l'année prochaine en Méditerranée au départ de Lorient et je compte installer un biminitop . Deux questions: quelle couleur est la mieux adaptée en Méditerranée, quelqu'un a-t-il déjà acheté un bimini de chez Biminitop Nautica fabriqué en Espagne? Merci pour vos réponses.Golif56

Avatar de l’utilisateur
Golif56
Messages : 20
Inscription : ven. 13 juil. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Lorient Kernevel
Nom du bateau : NN

Quelle couleur pour un biminitop?

Message par Golif56 »

Bonsoir,  j ai commandé hier mon bimini en gris chez bimini nautical, je devrais le recevoir vers le 10 janvier. Je vous tiendrai au courant. Bonne année à tous 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Quelle couleur pour un biminitop?

Message par FullHaya »

Avec plaisir et pense à mettre une photo. Les prix de ce fournisseur sont très correct.
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Quelle couleur pour un biminitop?

Message par Heriona »

bonjour a toi golif et en plus un voisin , pour nous sur Hériona 2 nous avons pas de bimini mes avons fait faire un génois sur enrouleur et un lazy bag et ils sont de couleur grise je pense que elle vieilliront mieux que du bleu  ou autre y a que ma gv qui elle est rouge, très coloré sur Hériona 2 avec sont mat noir . cdt 
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »