Je parle de leurs faire le traitement plus par prévention qu'autre chose. Car ce sont bien les UV qui les font pourrir en général, donc, leurs mettre une couche de protection les feront durer plus longtemps. Puis cela protège aussi les fils de couture.
C'est ce que j'ai fais sur la capote de ma voiture, je l'ai depuis 9/10 ans, elle est de 2000, je lui fait le traitement tout les 2 ans, la voiture a "couché dehors pendant 9 ans, mais grâce au traitement, elle est quasiment comme neuve
Pour ma voiture, je prend toujours le Belgom noir bien sur Il n'ont pas d'autres couleur, par contre, pour ils ont du transparent : https://www.belgom.fr/belgom/91-belgom-capote-incolore-500ml.html
ATTENTION, il ne faut jamais en mettre sur les toiles lisse type pvc
Après pour du bleu, sur la capote du bateau, j'en ai mis sur le tissu neuf pour le protéger tout de suite, j'ai mis du Renovo. Il est pas mal, par contre, attention, il y a 2 bleu, un clair qui correspond a nos capote et un foncé...
La 2éme fois, je n'avais pas vu qu'il y avait 2 bleu, j'ai bien sur commandé le mauvais, donc maintenant, ma capote de descente a des "taches"
Pour l'application du Belgom, le mieux, c'est au pistolet |