Quelles lunettes de soleil

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Quelles lunettes de soleil

Message par FullHaya »

Ah les lunettes. La première chose que je met en me réveillant et la dernière que je retire en me couchant. Une vraie histoire d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2581
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Quelles lunettes de soleil

Message par Igloo »

Il y a des choses dont on peut être fier et des choses dont on peut être heureux ! De ne pas avoir besoin (pas encore) de lunette j'en suis très heureux surtout en bateau sous la pluie ou les embruns. Comme Koala, parfois un peu plus de lumière me rend la lecture plus fluide ! Erick 
Avatar de l’utilisateur
Kallisté20
Messages : 24
Inscription : jeu. 28 avr. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : inconnu

Quelles lunettes de soleil

Message par Kallisté20 »

Personnellement, j'ai les yeux sensibles et ne sort jamais en mer sous le soleil sans les lunettes. Ce sont des verres polarisants, je les trouve très agréables, les reflets de l'eau sont moins agressifs pour les yeux et c'est vrai qu'on distingue bien ce qu'il y a sous l'eau. Concernant les écrans, je n'ai jamais eu l'expérience d'un écran noir en regardant avec mes lunettes de soleil. J ai eu une fois un écran noir mais c'était l'appareil qui était en panne . Laughing
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Quelles lunettes de soleil

Message par Koala »

Ayant reçu les miennes, j'ai fait quelques essais, avec entre autres, un baromètre à écran cristaux liquides.

Je peux aisément le lire en oblique jusqu'à un angle de 50° environ. Donc je ne devrai pas avoir de problème sur le bateau.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

Quelles lunettes de soleil

Message par longjohn57 »

Fullhaya 
je te confirme que les lunettes polarisantes modifient la vision des écrans
je roule 50 000 km par an et utilise WAZE comme GPS sur mon tel
je suis contraint de l'incliner de 20/30°sur le support pour voir clairement 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Quelles lunettes de soleil

Message par FullHaya »

Merci à toi.
Comme tu le constates les avis sont divergents.
Peut-être que cela dépend de la qualité de la lunette.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Quelles lunettes de soleil

Message par Koala »

FullHaya a écrit:

Merci à toi.
Comme tu le constates les avis sont divergents.
Peut-être que cela dépend de la qualité de la lunette.

Et/ou des écrans ???  Mon fils me confirme qu'avec les siennes (provenance Décathlon), parfois il ne voyait pas les écrans d'instrument du bateau.

Avec les miennes, que j'ai sur le nez en ce moment, (verres corrigés Optic 2000), je vois parfaitement les écrans d'ordinateur et ceux à cristaux liquides...même en oblique.

Affaire à suivre

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Quelles lunettes de soleil

Message par Tosamdy »

J'ai plusieurs paires de lunettes de soleil a verre photochromique de 3 à 4, pas encore de vue, mais cela ne va pas tarder Rolling Eyes

Ce sont des Jul.. un marque bien connus du nautisme, donc je trouve les verres très agréable a porter, c'est pour cela que j'en ai 4 paires, pour le bateau, le Weta, la ballade et pour la voiture (je sais que le 4 est interdis pour les voitures, mais c'est une cabriolet, et en 3, j'ai trop de mal).

Par contre, c'est verre très technique ne tiennent pas du tout dans le temps Mad
En tout cas pour les J....., car au bout de 2/3 ans les bords des verres se dégrade a cause des traitement, donc retour a la marque pour changement des verres sous garantie (car, ils garantissent les verres a vie, et surtout c'est un problème connus de la marque, même le SAV le reconnais...), sauf qu'au bout de 5 ans, ils trouvent normal de ne plus avoir de verre, donc n'assurent plus la garanties Evil or Very Mad

Je suis dégouté de la marque, car à 150/200€ la paire, àçà fait mal de les mettre a la poubelle Mad

Donc, j'aurais peur d'en avoir sur des lunettes de vues...
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Quelles lunettes de soleil

Message par FullHaya »

J'ai eu assez longtemps des verres photochromiques sur mes lunettes de vue. Verre haut de gamme ESILOR avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème sur le traitement photochromique. Mais c'est certain pas le look des J...ot qui serait de toute façon incompatibles avec ma vue corrigée.
J'ai maintenant remplacé ces verres par deux paires de lunettes de vue. L'une est à verres blancs l'autre à verres solaires. Les deux à ma vue bien entendu. Pourquoi ? Et bien c'est simple. A terre le temps de passage d'un verre qui se teinte et redevient blanc sans soleil est acceptable. Mais en mer passer de la barre à l'intérieur avec des photochromiques je ne vois plus rien du tout. Et si je les retire c'est pareil car ma vue n'est plus corrigée. D'où deux paires et en fait 4 paires à bord (2 solaires en 2 blanches) Car il m'est hélas déjà arrivé d'en casser une dans une manœuvre sauvage.
Je n'ai pas de polarisés comme déjà expliqué plus haut et cela ne me gêne pas.
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Quelles lunettes de soleil

Message par Tosamdy »

Pour les verres photochromiques, il faut les mettre de temps en temps au congélateur pour qu'ils soient plus rapide
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »