PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS
- Jef
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- Econav
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Pour le pinard, c'est dans la cale avant, parfaitement tempérée...
Je les vide selon les besoins en ballast
- Henri
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- Econav
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Ma jauge à eau "yoyote"...
Moins pratique pour savoir ce qui reste dans les réservoirs.
Faut-il la changer ou qu'y faire ?
Merci d'avance.
- Koala
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PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS
Je suppose qu'il est possible de démonter cette jauge, dont le bras du flotteur est peut-être encrassé, oxydé et qu'un bon nettoyage remettra en état...?
Ensuite, tant qu'à la changer, ce que tu seras obligé de refaire dans 35 ans, ne serait-il pas plus intéressant d'installer un compteur (débitmètre) de consommation ?
Il me semble avoir vu ce genre d'accessoire sur des catalogues.
- Econav
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Of course, je l'ai démontée.
C'est me semble-t-il un ensemble de résistances en série installées le long d'une tige, mais je n'ai pas vu de flotteur, ou alors l'est resté au fond
Le truc que je voulais préserver, c'était un appareil peu gourmand en jus et si possible le réparer,
Tant qu'à le changer, j'avais pensé au SENSORD toujours chez Vetus, qui permet un quadruple monitoring : eau douce, carburant, eaux grises, eaux noires, en me disant que ce serait peut-être un plus ?
L'intérêt est que le capteur à ultrasons mesure le niveau des liquides sans contacts.
Quelqu'un a-t-il un retour sur ce type de matériel ?
Peut-être y a-t-il mieux et moins cher ?
Merci de vos lumières, car il fait très noir dans mes réservoirs...
- TI PUNCH
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un controle visuel apres demontage ,permet parfois de ...decoincer le bras du flotteur .
ma reponse est tardive , mais j'avais commencé la reponse bien avant , et j'ai clicquer envoyer ........bien apres
- Econav
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Non, à priori pas de flotteur.
Je soupçonne que les résistances soient devenues poreuses ou défectueuses.
Le pire, c'est que de temps en temps cela refonctionne, et pourtant ce n'est pas un problème de connexion avec le cadran.
- TI PUNCH
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