PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS

Message par Henri »

Avec un Cheval Blanc tu n'auras qu'une demi bouteille Mr. Green Mr. Green et encore, je suis même pas certain qu'ils vendent en demi Mr. Green
Blague à part, j'ai trouvé aussi que le type se foutait de ma g...
Avatar de l’utilisateur
Galou
Membre ACTIF
Messages : 172
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : spf (finistère sud)
Nom du bateau : Galéno

PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS

Message par Galou »

Pas de Cheval Blanc sur mon bateau... déjà faudrait de la place pour l'y mettre, le cheval  Mort de Rire
mais à 20 € la bouteille (déjà pas mal, pas du "picrate") je fais mon calcul...
900/20 = 45 !!!  houlà ! ma cave est pas assez grande  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS

Message par Henri »

là Galou je crois que tu t'es trompé de canaçon Mr. Green Mr. Green Un Cheval Blanc cuvée 2010 est facturé à plus de 1000 € la bouteille.. et encore à ce prix là c'est HT
Et tout ça appartient à mon ancien patron Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
Galou
Membre ACTIF
Messages : 172
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : spf (finistère sud)
Nom du bateau : Galéno

PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS

Message par Galou »

Ben rien que pour ça j'achète pas... trop beau ton bateau ! je   (comprendre : je tire le langue !) à ton ancien patron !
tiens... même je fais pire... je   à sa santé ! lollllllll


ps : t'ai pas dis Henri...mais sur le ponton d'en face de celui visiteur, à Loctudy, y'a le même que le tien... pas pu m'empêcher de voir de plus près... heuuuuuuuuuuu... on échange ??? Wink
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS

Message par Jef »

Chère Galou,
Arrête de boire n'importe quelle piquette, 900 €n ce n'est même pas le prix de 2 bouteilles de Mouton Rothschild 1999 Okay
De plus c'est très économique, car à ce prix, tu ne vas jamais oser les ouvrir, donc il te faudra bien investir dans un épurateur d'eau Embarassed .
Amicalement.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
VIRLOGEUX
Messages : 4
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Hendaye
Nom du bateau : Carthage

PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS

Message par VIRLOGEUX »

Galou a écrit:

Moi pareil... mais déjà chez moi je ne bois pas l'eau du robinet... alors j'ai toujours plein de bouteilles dans le bateau... eau, blanc, rosé, rouge... on sait jamais  Okay

Non. Ca fait pas sérieux.
Chez moi, il n'y a que du liquide incolore.
Dans l'équipet (dossier de banquette du carré) : de l'eau minérale. Ca fait très bien.
Dans la cave dédiée (parce que M. Dufour, ce superbe concepteur, vendait son Arpège avec DEUX équipets sous les banquettes munis de moulages plastiques pour y mettre des bouteilles en tout confort et toute sécurité), du rhum (le sirop de canne est dans des lieux moins protégés).
Tous liquides incolores, qu'on peut boire paisiblement en toute circonstance tout en gardant toute sa dignité (sauf si on boit un peu trop d'eau).


Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS

Message par Jef »

Je suis désolé de me répéter, voici de nouveau la recette du vrai punch:
Dans un verre genre à moutarde, verser 32 grains de sucre de canne (cassonade)et non pas de sirop de sucre, c'est bon pour les touristes. dessus presser un zeste de citron vert avec un peu de pulpe, afin d'humecter le sucre, après, verser le rhum blanc agricole et non pas traditionnel (c'est en fait du tafia et non du rhum). Ensuite de quoi, faire tourner le verre pour dissoudre un peu le sucre. Accompagner  avec des boudins antillais, si ce sont des boudins bo kay (près de la maison), c'est à dire confectionnés par une personne de confiance avec des produits bo kay hummmmm!!!!!!!!
Un grand merci à Manman Jean-Luc pour ses boudins.
PS cuisson des boudins antillais: faire chauffer de l'eau jusqu'à ce qu'elle frémisse, y plonger les boudins pendant 2 minutes, c'est prêt, l'eau ne doit pas bouillir.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS

Message par Jef »

J'ai oublié, l'écorce de citron vert, la laisser au fond du verre avant de verser le rhum.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS

Message par SQN 85 »

Ben moi, je fais le Ti Punch (et non pas punch tout court) avec du sirop de canne roux, du citron vert et du rhum paille (St James pour ne pas le nommer) et je n'ai jamais eu de plainte ...
En plus je mets un glaçon ce qui est encore plus sacrilège, mais je m'en fous . Je préfère comme ça ! Na !
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS

Message par Jef »

Evidemment, tes invités sont polis SQN 85 Embarassed , de plus ti (petit en créole) est très réducteur (pourquoi petit) Embarassed , de plus y mettre un glaçon est une pure hérésie, dans le Nord Caraïbe, le punch porte le nom de Fé (feu), alors si tu y mets un glaçon, c'est comme mettre de l'eau dans un grand cru.
Bon alors, je note:
Suzilou qui préfère l'andouille de Vire à celle de Guéméné,
SQN 85, qui préfère les digestifs additionnés de trucs bizarres comme apéritifs.
Il y  a-t'il dans cette belle assemblée d'autres gusses à avoir des goûts dépravés?
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »