Primocon piège à c... ?

Avatar de l’utilisateur
Ishmael
Membre ACTIF
Messages : 47
Inscription : sam. 11 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : Passware
MMSI : 227 816 760

Primocon piège à c... ?

Message par Ishmael »

Hello à tous.
Ce matin, sortie d'eau pour le carénage annuel. Je découvre ce que vous montrent les photos ci dessous...
L'année dernière, il y avait des coulures de rouille sur la quille, j'avais décidé de la traiter sérieusement selon les procédés trouvés sur le net.
Décalage complet pour rêvenir au métal nu. Deux couches de rustol et  deux de primocon. Vous avez vu le résultat...
Il suffit presque de souffler sur la quille pour tout virer... ce que, de rage  je viens de faire (tout virer, pas souffler  Very Happy ).
Maintenant la question à dix balles : ma quille est à nu, je remets à l'eau jeudi. Qu'est-ce que je mets sur ma fonte ?
Merci pour vos conseils avisés. 
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Primocon piège à c... ?

Message par eric60 »

le fonte est une éponge , meme apres une longue periode de séchage , rien ne tient durablement  , après des essais et des essais , j ai renonce , maintenant je brosse et rebouche a l epoxy a chaque carénage , de toute façon ça craint rien ,tant que le joint est étanche entre la quille et la coque , le reste c est un bloc de fonte
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Primocon piège à c... ?

Message par Heriona »

tu mets ça http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/500-ml,50986.html ces ce que j avais mis sur Hériona 1
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Primocon piège à c... ?

Message par dalchmad »

@Ishmael : à tout hasard si tu veux insérer tes photos :
http://www.le-bar-du-port.com/t2186-Tuto-Photos.htm?q=photos

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Ishmael
Membre ACTIF
Messages : 47
Inscription : sam. 11 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : Passware
MMSI : 227 816 760

Primocon piège à c... ?

Message par Ishmael »

Salut les gens !
Il y avait effectivement un piège à c....dans lequel je suis tombé comme un grand ... Sur ce coup là, je pense que je mérite le prix du boulet d'or 2017.
Je résume : je lis sur plusieurs fils que le rustol est un très bon produit antirouille, à passer en premier sur la quille décapée. Un jour, lors d'une ballade tout à fait innocente dans un castobricotruc, je tombe sur des pots de rustol. Sympa me dis-je pour une fois que le bon produit ne se vend pas à prix d'or chez les ships...
Et c'est comme ça que je me suis retrouvé à traiter ma quille avec le produit qui sert à faire des retouches sur le portail de mamie.
Je suis bien conscient qu'il n'existe pas de produit miracle, mais je pense que sur ce coup là je n'ai pas mis exactement toutes les chances de mon côté.  Laughing
Bref, j'ai tout redécapé, et traité, comme Heriona, au "vrai" rustol. Résultat l'année prochaine.


PS : j'ai vu qu'effectivement les photos ne sont pas passées. Trop grosses. Je n'ai que mon téléphone sous la main et je ne peux pas les réduire avec. Je les mettrai lorsque j'aurai pu les redimensionner.
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

Primocon piège à c... ?

Message par longjohn57 »

c'est OWATROL CIP qu'il faut appliquer sur les métaux ferreux immergés
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »