Nettoyer le speedo

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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Voila un petit post pour ceux qui appréhende de nettoyer leurs speedo


Bien sur ne le faire que si vous avez le bouchon du passe coque d'origine (ne pas mettre une pinoche)


- Déjà, je vous conseil de monter et descendre plusieurs fois la sonde pour être sur qu'elle glisse bien dans le passe coque


- Ensuite, mettre le bouchon a porter de main, mais pas au fond car, l'eau qui rentrera pourrait le faire glisser dans un coins...


- Monter la sonde


- Dévisser l'écrou de 3 tours


- Monter encore la sonde, vous devriez sentir comme un cran (c'est le 1 joint qui sort du logement)


- Dévisser complétement l'écrou


- Sortir la sonde et boucher le trou avec le plat de la main (sans trop appuyer), vous verrez, c'est très facile


- Poser le bouchon sur le passe coque, et faire une petite pression dessus et le visser


- Il ne faut pas le visser fort, mais juste l'appliquer


Maintenant, il n'y a plus qu'a nettoyer la roue a aube et contrôler si tous les aimants sont bien en place
Pour le remontage, il faut mettre un peut de graisse silicone sur les joints et refaire le contraire en fessant bien attention de remettre le guide vers l'avant Rolling Eyes


Peut d'eau rentre, là en prenant le temps de prendre des photos, au final, j'ai même pas eu un seau d'eau plein Mr. Green


Voici lorsque le passe coque est sans la sonde, il y a un jet d'environ 15 cm de haut






Et lorsque je le bouche a la main, sans forcer



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Bushi
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Message par Bushi »

Bonsoir 
Merci sa le mérite d'être super claire , des que c'est sous la linge de flottaison et à flot je mi tente pas  Mad
Mais la je vais peut être utiliser ta méthode soi j'ai un peu d'antifouling sur la roulette  ou un aimant de sauter 
Tu en a combien d'aimant ? 
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Il y a 4 tout petits aimants (un sur chaque aube)


Là, l'antifouling n'aurait servis a rien, car il avait un truc coincé entre la roue et la sonde...


Tu verra, la 1ére fois tu va avoir chaud, faire la prière, mais ce n'est rien du tout Wink
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Message par Koala »

Je confirme que cela se fait très facilement. Le jet d'eau qui rentre quand le passe coque est ouvert est impressionnant, mis ne dure que une à 3 secondes, soit au maximum un seau.

Je ne suis pas certain qu'il y ait un aimant par palette, sur tous les lochs..Il me semble que pour le mien c'est un seul sur l'ensemble, soit une impulsion par tour.

Bon nettoyage, et pas de peinture antifouling...juste une bonne pulvérisation de lubrifiant silicone, téflon, ou WD 40.

Amitiés 
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Message par Grangousier »

Bonjour ,

une brosse à dent et un peu d'apnée ....je jette un oeil à chaque baignade  .
 
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Bushi
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Message par Bushi »

Je viens de regarder  les aimants sont moulés dans la roulette sur mon modèle , 
Ma sonde doit être morte ou sal entre la roulette et le capteur 
Depuis la remise à l'eau rien pourtant la roulette tournait bien j'avais vérifié 
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Regarde si la sondes est bien en bas et que le guide pour qu'elle soit bien devant soit bien en place.


Après même si elle est sale entre la roue et le capteur, mais que la roue tourne bien, c'est comme moi l'autre fois, sans doute un ou plusieurs aimants de partis...


Vérifie aussi la connexion a l'afficheur Wink
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Henri
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Message par Henri »

Le jet dépend surtout de la facilité d’accès de la sonde.
J’ai le bonheur d’en avoir une très très accessible et lors des interventions je n’ai guère plus d’un verre d’eau dans le bateau.
C’est vrai que sur d’autres unités il faut se contorsionner et c’est là qu’il faut bien se préparer 
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