Igloo a écrit: |
Igloo a écrit: | S'agissant de la pose de l'hélice sur le cône de l'arbre, je ne vois pas la nécessité de mettre de la graisse? mais pourquoi pas après tout tant que le blocage est efficace et sûr. Igloo
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Les chantiers que j'ai représentés ont toujours monté à sec les hélices, la notice des hélices à mise en drapeau ne mentionnent pas la présence de graisse entre moyeu et arbre. Alors? Il est très difficile de donner la cause exacte de la perte d'une hélice sauf mauvais montage notoire. Personnellement, une fois l'extracteur sous tension maximale (j'amarre toujours l'hélice avant extraction), je ne frappe pas dans l'axe de l'arbre mais l'hélice elle-même ce qui a toujours suffit. Avoir du mal à déposer peut être un point positif ? Tant qu'on ne perd pas son hélice, on a raison de mettre ou de ne pas mettre de graisse et si on a perdu son hélice, bien malin celui qui sait si c'est la graisse ou son absence qui en est la raison. Né en Normandie, on est dans le "Peut être ben qu'oui, peut être ben que non". Surtout, la clavette en place, serrer à mort (pour faire cracher la graisse si ....) et bloquer l'écrou avec la rondelle idoine ou la goupille traversière . Préférer dans ce cas les écrous à créneaux. https://www.vis-express.fr/fr/4344-ecrou-a-creneaux-hk-din-935 Igloo toujours partisan de la paix.
| ces pas parce que les chantiers que tu représentait faisait comme ça que ces bien , sont il soucieux de ce qui passe derrière pour la maintenance , la réponse est non ah il sont bien les constructeurs a ne pas pensé au accès et a la facilité pour ceux qui passe derrière , nous mécanicien en plus d être mécano on est contorsionniste, gymnaste, acrobate et du coup pour éviter au maximum la pénibilité et bien on graisse tous ce qu il peut l être afin de facilité le démontage autant que possible , d'ailleurs nous on change la couleur de notre graisse d une année a l autre comme çà on ces si le client est venu faire sont entretien ou si ça été démonter après nous . un proverbe que j avais appris pendant ma formation l huile et la graisse le secret de la vitesse . cdt |