Le port de Carnon a failli devenir le port de l'angoisse... Cette histoire d'infiltration d'eau douce m’empêchait de dormir... J'ai profité d'une journée de soleil aujourd’hui pour aller manger une raclette chez les enfants à Montpellier...sans une arrière pensée... un tour à Carnon pour voir si le bateau prend toujours l'eau.
Et bien non!!!!! Il est sec de chez sec. Malgré les pluies de ces jours derniers... Donc le problème venait des câbles qui sortent à l’arrière de la coque et qui montent jusqu'au support du panneau solaire. Tout simplement. Mauvais boulot, fait à la vas vite, et surtout, on se dit, c'est du provisoire. Mais quand ca fonctionne bien, ca devient du définitif et ce n'est jamais fini correctement. Pour vous dire, deux câbles blindés de 6/7mm de diamètre qui passent dans un trou et qui sont trop verticaux. Et bien l'eau de pluie, suit les câbles et inonde la cale moteur. A la dernière visite, je me suis douté du truc et j'ai mis un joint en caoutchouc, plus les deux câbles tirés vers le bas...ca suffit. Plus infiltrations. Donc, le problème est résolu, le Trident est à flots et on a mème fait un tour au moteur avec mon gendre histoire de faire charger la batterie. Une belle houle avec un vent de sud-Est peu agréable comme conditions...On a pas trainé. et la belle chaleur de ces derniers jours nous quitte brutalement... Vas falloir faire le gros dos quelques jours. J'en ai profité pour faire une photo du tourteau.. C'est bien un France Hélices.....Particulier... Amitiés à tous
|