Je fais appel ici à tous ceux qui pourraient avoir une bonne astuce qui fonctionne.
Voilà le souci :
J'ai à remplacer une poignée cassée sur un bloqueur. Telle qu'est faite l'installation je suis obligé de déposer le bloqueur pour le démonter et avoir accès à la manette en question.
Ce bloqueur est fixé sur le pont avec 2 vis de M6 dans une plaque alu encastrée dans la stratification du pont. L'empreinte des vis est cruciforme.
J'ai déjà eu à le faire il y a quelques année de l'autre coté. Même au tournevis à choc je n'avais pu extraire les vis et j'avais fini par cisailler celle-ci avec la puissance du tournevis à choc.
J'envisage donc de percer les vis et de décaler ensuite le bloqueur de quelques cm comme je l'avais fait déjà.
Il semble que l'inox se soude littéralement dans l'alu avec la corrosion si un montage graissé et une maintenance régulière ne sont pas faits.
Voici les produits ou outils que j'ai déjà utilisé sans succès :
Dégrippant
WD40
Loctite Freeze and Release
Tournevis à choc.
Si vous connaissez le problème et si vous avez une astuce qui marche à tous les coup je suis preneur.
Pas d'urgence, j'ai 4 mois tranquilles avant de reprendre la navigation. Ça laisse du temps pour le bricolage au sec.