vos vannes

Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

vos vannes

Message par eric60 »

je dois être un inconscient      , mais en 40 années  et 5 bateaux  , je n ai remplacé que deux passe coques (vannes grippées et indémontables ) et les vannes je sais plus , mais jamais en préventif . Cela ne veut pas dire que je ne vérifie pas a chaque carénage



Quant au dicta des assurances , changer le gréement dormant tous les 10ans , les vannes tous les X annees , a quand le bateau jetable ... mais ça c est un autre debat
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

vos vannes

Message par Igloo »

Un petit calcul rapide, 5 bateaux 40 années, une moyenne donc de 8 ans par bateaux, on est dans la limite du départ d' Heriona pour le changement prudent des passes coques. 
Je blague évidemment. A chacun sa chance, à chacun sa méthode pour conjurer la chance.
Igloo
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

vos vannes

Message par Pietje.scramouille »

lors du traitement anti osmose de la coque j'ai bien entendu changé tous les passe-coques.
le proprio précedent l'avait fait il y a 6 ans ( passe-coques en laitons ) super facile à enlever : disqueuse avec disque à lamelles , disquage jusqu'à la coque , et chasser le passe-coque
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

vos vannes

Message par Pietje.scramouille »

autre conseil : faire fonctionner très régulièrement les vannes ( et c'est la même chose pour les robinets d'arrêt à la maison ) sinon le jour ou il faut les utiliser on à parfois des surprises 
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »