Rénovation boiserie abimée par l'humidité

Lex34
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sérignan
Nom du bateau : Adrien

Message par Lex34 »

Bonjour,

Suite au souci d'étanchéité sur mes plexis, le bois côté intérieur et surtout le placage a un peu souffert.

Le problème d'humidité est réglé, j'ai refait le joint extérieur en prenant toute les précautions nécessaires, et ça tient plutôt bien, on verra avec la chaleur de l'été si tout est toujours bon.

J'aimerais maintenant m'occuper du bois qui est plutôt moche, dont je vous joins les photos pour que vous puissiez vous rendre compte :

Je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant que j'aimerais faire le travail sans avoir à démonter ces boiseries.

A votre avis, que puis je faire pour revenir à une apparence plus propre ?
eric60
Membre ACTIF
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Message par eric60 »

Bonsoir le placage sur les champs est a refaire ,c est pa stres compliqué , çà se trouve en rouleau auto collant a chaud  ou pas .Il faut que le support soit sec et régulier surtout pour le collage a chaud ,  s applique a l aide d un fer a repasser ,si il y a la place , pour les endroits exigus , une panne de marteau chauffe avec un décapeur thermique fonctionne bien .

Pour le placage ,en façade , c est pas gagné , si il ne manque pas de morceau , tu peux essayer de le recoller , il faut prendre une seringuele remplir de colle blanche , et injecter entre le placage et le cp , ensuite il faut presser , avec des cales en bois  et des petits clous , bien intercaler un film plastique entre les cales et le placage pour éviter le collage des cales ,ensuite ponçage et vernis ,ca marche sur des meubles  .
HADDOCK
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

Message par HADDOCK »

Bonjour, j'avais refait sur mon Sangria des encadrements de hublots en bois pour remplacer ceux en alu. Ils recouvraient le chant de l'ouverture et le bord du vaigrage.

Lex34
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sérignan
Nom du bateau : Adrien

Message par Lex34 »

Mercie beaucoup pour ces informations, je vais voir ce qui pourra fonctionner au mieux, les deux solutions sont intéressantes :-)
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »