Peinture a bord
- Henri
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Peinture a bord
un ponçage suffisamment fort mais pas trop , car ma premiere couche va rattraper une partie des petits defauts d'aspect .
en fait je m'en sers comme tu le dis , comme un appret ,avant la couche de finition .
si c'est vraiment necessaire , je pourrais toujours faire une troisieme........
donc pour l'accrochage du grain 120 pour ne pas percer ma premiere couche .
Merci
- GUYOT Serge
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Peinture a bord
oui je sais, je me fais un peu rare sur le forum ces derniers temps.
Le boat, l'avion, la vente de ma maison me prennent tous mon temps. Dans quelques mois cela ira mieux, et j'aurai plus de temps à moi et à consacrer au bar du port......
Amitiés à tous...
- GUYOT Serge
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- Henri
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- GUYOT Serge
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encore l'antifouling, le remontage de l'intérieur et la reconstruction du capot de descente.
Pour le ponçage de la coque, la trouvant trop lisse après le ponçage à l'eau (v. précédent message) J'ai repris l'orbitale
avec grain 100 sous flottaison et 120 au dessus et pont. Je puis vous assurer qu'après 3 couches d'epoxy d'accroche et 2 couches
de peinture polyuréthane 2 composants il n'y a aucune trace de ponçage visible. Les différentes couches ont été appliquées mouillé
sur mouillé. Je ne vois pas l'intérêt de poncer très fin (à l'eau grain 400 ou 600 comme j'ai pu le lire dans certains messages).
Ceci dit, il est vrai que j'ai 5 couches relativement chargées faites au pistolet.
J'espère que mon expérience pourra servir
Precision: J'avais décapé jusqu'au gelcoat pendant 6 jours du lever de soleil au couché.......
- Jef
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Amicalement.
Jef.